RMC Sport

Quand Lopes rend hommage à Jallet

Anthony Lopes

Anthony Lopes - AFP

Ce jeudi, c’était séquence « vibrant hommage » pour Anthony Lopes, le gardien de but de l’OL, qui a dit tout le bien qu’il pensait de son coéquipier, Christophe Jallet, arrivé l'été dernier en provenance du PSG.

Avec ce genre d’exercice, on ne sait jamais si le compliment est sincère ou bidonné, spontané ou forcé. Ce jeudi en conférence de presse, Anthony Lopes n’a en tout cas pas semblé « feinter » quand il lui a été demandé ce qu’avait apporté Christophe Jallet cette saison à l’OL, après cinq années passées au Paris Saint-Germain.

« Christophe a apporté son expérience, de la sérénité. Son vécu aussi. Il fait des performances remarquables au fur et à mesure qu’il a pu enchaîner les matches avec l’Olympique lyonnais. On sait que c’est joueur de très haut niveau. Il est en équipe de France et ce n’est pas pour rien. Footballistiquement, c’est un gros avantage. C’est une personne assez extraordinaire. »

« Toujours là pour déconner »

« Pour nous, poursuit le gardien international portugais, c’est très important d’autant qu’on est un groupe très jeune. L’avoir avec nous, c’est un réel plaisir. J’ignore comment il était quand il était à Paris mais à l’Olympique lyonnais, il n’y a jamais eu un jour où il n’a pas eu le sourire. Il est toujours là pour déconner avec tout le monde. Dans la joie de vivre d’un groupe, il y a une grosse part de responsabilité qui lui revient. » L’intéressé ne boudera pas le compliment en cette fin de saison où les Gones doivent restés soudés au maximum pour croire en l’exploit. Et tenter de mettre la pression à distance sur le PSG.

la rédaction