RMC Sport

Quand Piquionne charge Saint-Etienne

L'ancien Monégasque et Stéphanois, aujourd'hui à Lyon, est bien déterminé à enflammer le Chaudron

L'ancien Monégasque et Stéphanois, aujourd'hui à Lyon, est bien déterminé à enflammer le Chaudron - -

L'attaquant de Lyon, Frédéric Piquionne, s'en est pris mercredi à son ancien club, l'AS Saint-Etienne et a déjà lancé les hostilités en vue du derby à venir entre les deux clubs en Ligue 1.

« Cela sera tendu mais l'essentiel sera de repartir de là-bas avec les trois points. Je sais que je me ferai insulter mais j'irai à Saint-Etienne sereinement. Avec les dirigeants stéphanois, ce sera tendu jusqu'à ce que je ne sois plus dans le football. Maintenant, ils me crachent dessus après avoir été contents de mes services lorsque je jouais à Saint-Etienne ».

« Je ne leur serrerai pas la main. Je sortais à Lyon, je faisais mes courses à Lyon et mon agent est Lyonnais. Je suis né à Paris, une grande ville comme Lyon. Je me sentais plus dans la peau d'un Lyonnais que dans celle d'un Stéphanois même si j'ai toujours mouillé mon maillot lorsque je jouais pour Saint-Etienne. Je suis à 200% dans le derby à Saint-Etienne. J'espère faire taire tout le monde là-bas, c'est clair. Rien ne pourra me déstabiliser sur ce match. Avec les dirigeants stéphanois, c'est l'amour vache », a conclu l’attaquant international français.

La réaction du côté des Verts n’a pas tardé à se faire entendre. « Se permettre de dire publiquement que, depuis qu'il est parti, les dirigeants lui crachent dessus relève de la diffamation », a estimé la direction des Verts pour qui « la page Piquionne est bel et bien tournée depuis plus de dix-huit mois. Aucune polémique ne sera entretenue par l'ASSE et plus aucun commentaire ne sera fait sur le sujet ». Ambiance… avant un derby programmé pour la 4e journée de Ligue 1 (31 août).

La rédaction