Quel avenir pour Kezman à Paris ?

Le futur de Mateja Kezman au PSG s’est encore un peu plus assombri après le "coup de chaud" du Serbe, mercredi contre Bordeaux. En jetant son maillot à terre, l’attaquant parisien s’est mis à la faute. Il le sait. C’est pour cela qu’il se confond en excuses depuis mercredi soir. Hier midi, le Serbe a déjeuné avec Paul Le Guen, mais rien n’a filtré de cet entretien. En revanche, le club devrait rendre public aujourd’hui la sanction prise à l’encontre de son joueur.
La situation de l’attaquant parisien est en tout cas inconfortable. C’est Charles Villeneuve qui l’a recruté contre la volonté de Paul Le Guen qui préférait Jimmy Briand. Le coach breton ne lui a d'ailleurs jamais adressé la parole avant que le joueur ne lui demande un entretien. Selon nos informations, le Serbe lui aurait demandé de pouvoir jouer cinq matches d’affilée pour accélérer son adaptation. Trop difficile dans un contexte de concurrence lui aurait alors répliqué Le Guen. A court de confiance et de rythme, Kezman n’a jamais su s’imposer. Et après son pétage de plomb, son départ est d’ores et déjà évoqué.
Son contrat de prêt contient une clause d’achat de 3,5 millions d’euros stipulant que le club parisien est obligé de l’acheter à Fenerbahçe s’il termine dans les huit premiers au classement. Si un transfert cet hiver ne l’enverrait que vers une destination exotique (Russie, israël, Chine, Brésil) compte tenu de la fermeture des marchés européens, Kezman pourrait par contre s’entendre avec Paris pour signer cet été… avant d’être revendu, ou prêté. Bref, un avenir en pointillés.