RMC Sport

Quel avenir pour le PSG ?

-

- - -

Depuis le départ d’Alain Cayzac de son poste de président du PSG, le club de la Capitale se cherche un ou des nouveaux hommes forts. Explications.

Le départ d’Alain Cayzac sera-t-il finalement (une nouvelle fois) un nouveau départ pour le Paris Saint-Germain ? En effet, l’arrivée de Michel Moulin comme conseiller sportif auprès des actionnaires du club laisse entrevoir un nouvel horizon pour le club parisien. Et nombreux sont ceux à vouloir venir, ou revenir, au PSG.

La dernière rumeur en date parle de l’arrivée d’un duo constitué d’Antoine Kombouaré et Xavier Gravelaine. L’actuel entraîneur de Valenciennes, et ancien joueur du PSG, viendrait avec un rôle d’entraîneur, tandis que le consultant de France Télévision viendrait avec une casquette de chef de la cellule recrutement. L’ancien attaquant a d’ailleurs l’avantage d’être un proche de Michel Moulin, comme l’est Luis Fernandez, dont le nom revient avec insistance du côté du Parc des Princes. Pourtant, le fondateur de ParuVendu aurait affirmé en privé « qu’il n’est pas toujours souhaitable de travailler avec des amis. »

Autre ancienne vedette du club parisien, David Ginola souhaite également revenir aux affaires. Il affirme avoir avec lui un entraîneur à la réputation internationale ainsi que le soutien d’un ami : le président de la République, Nicolas Sarkozy, rien que ça.

Le maire de Paris, Betrand Delanoë, fait quant à lui totalement confiance à Paul Le Guen, tandis que Philippe Lucas lance régulièrement des appels du pied à ce club qu’il aime tant et qu’il aimerait pouvoir intégrer.

Enfin, et cela fait partie du folklore parisien, le rayon des rumeurs est également bien fourni. La dernière en date envoie l’ancien directeur de Ferrari Jean Todt au PSG pour mener à bien un nouveau challenge sportif. Il a d’ailleurs été aperçu samedi dernier au Parc des Princes, lors du match face à l’AJ Auxerre.

La rédaction