RMC Sport

Quel candidat pour la droite ?

Christophe Jallet

Christophe Jallet - -

Avec la suspension de Ludovic Giuly, Antoine Kombouaré va devoir recomposer son flanc droit pour le match face à Lens ce samedi (19h). Après avoir regretté le départ de Stéphane Sessegnon, l’entraîneur parisien assure maintenant que son effectif ne manque pas de profondeur.

C’est le premier cas de conscience du PSG de l’après-mercato. Le produit de la vente de Stéphane Sessegnon à Sunderland (7 M€) n’a pas été réinvesti par le Paris Saint-Germain malgré son forcing pour tenter de convaincre Saint-Etienne de lâcher Dimitri Payet. S’il n’a pas perdu un joueur à l’influence primordiale, Antoine Kombouaré avait regretté que son effectif se réduise.

Or, contre Lens samedi (19h), il devra faire sans son habituel titulaire sur le côté droit. Aligné au coup d’envoi à 19 reprises cette saison en Ligue 1 et auteur de trois buts, Ludovic Giuly est suspendu pour la réception des Sang et Or. L’ancien Barcelonais (34 ans), très bon depuis six mois, a même conduit Laurent Blanc à lui envoyer une pré-convocation pour France-Brésil.

Luyindula ou Jallet ?

Sa présence en tribunes pourrait donc être préjudiciable pour le PSG. Antoine Kombouaré est persuadé du contraire. « On a l’effectif pour pallier à une ou deux absences, explique-t-il désormais. C’est surtout une performance collective que j’attends. » Sans spécialiste du poste, l’entraîneur parisien assure avoir « beaucoup d’options ».

L’une d’entre elles mène à la titularisation de Peguy Luyindula, alors que la possibilité que Jean-Eudes Maurice démarre est plus mince. Mais un autre candidat sérieux émerge. Christophe Jallet, qui a joué à plusieurs reprises à ce poste de milieu droit la saison dernière, pourrait monter d’un cran. Le Brésilien Marcos Ceara prendrait alors sa place en défense. La résolution du casse-tête sera essentielle pour l’équilibre parisien. Nenê, moins en vue depuis le début de l’année, devra sinon retrouver son habit de lumière de l’autre côté.

Laurent Picat avec JR et AD