Quelles conséquences dans la course au titre ?

Entre le départ annoncé d’Eric Gerets et l’arrivée programmée de Didier Deschamps au poste d’entraîneur, l’Olympique de Marseille aura vécu une semaine de folie. Au moment où Marseillais et Bordelais sont à la lutte pour le titre de champion de France, les supporters marseillais sont inquiets. Privé de trophée depuis 1993, le public olympien a peur que toutes ses secousses n’affectent le rendement de ses joueurs préférés alors qu’il reste encore quatre matches cruciaux à disputer ?
Pape Diouf a-t-il eu raison d’annoncer la nomination de Didier Deschamps alors que son groupe doit rester concentré sur la course pour le titre ? Samedi dernier, la série de six victoires consécutives en championnat s’est interrompue face à Toulouse (2-2). Quatre jours avant, Eric Gerets annonçait à ses joueurs qu’il quittait le club à la fin de la saison. Simple coïncidence ? L’OM disputera son prochain match dans huit jours, à Nice. Suffisant pour laisser passer la vague médiatique «Didier Deschamps » ? Autant de questions brûlantes…
Alors que les Girondins de Bordeaux se préparent dans la sérénité, l’OM monopolise une fois de plus la Une des journaux. Le club n’oublie pas cependant ses priorités : « Tout mettre en œuvre pour tenter de décrocher le titre de champion, affirme l’OM dans un communiqué. A cet égard, le club sait pouvoir faire confiance à Eric Gerets, professionnel accompli, dont la détermination et la compétence compteront dans la course au titre national. »