"Qui a fait mieux?": Vadim Vasilyev défend le projet Monaco

Les voyants sont au vert à Monaco. Vice-champion de France, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le club du Rocher se porte bien. "Cinq années consécutives sur le podium, ce n'était pas arrivé depuis 25 ans. Et quatre fois en Ligue des champions en cinq ans, ça aussi c'est énorme", confie Vadim Vasilyev dans un entretien à Breaking Foot sur SFR Sport.
"Faire mieux la saison prochaine"
Seul regret sur la saison écoulée: le parcours en Ligue des champions avec cette élimination dès la phase de groupes (4e derrière Besiktas, Porto et Leipzig). "On souhaitait faire mieux, au moins la 3e place. L'objectif est de faire mieux la saison prochaine", annonce le vice-président du club demi-finaliste de la C1 en 2017.
Pour le reste, l’ASM est à la hauteur de ses espérances : "Personne ne croyait au projet. Tout le monde disait que Monaco allait tomber. Mais on est toujours là. Qui a fait mieux? (...) Il faut comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire nos deux concurrents directs: les deux Olympiques (Lyon et Marseille, ndlr)." Deux adversaires battus dans le sprint final pour la place de dauphin du PSG en Ligue 1.
"On ne parle pas assez de Monaco"
Vadim Vasilyev remarque un certain manque d’équité dans le traitement médiatique de l’AS Monaco par rapport aux rivaux qu’il a lui-même désigné: "On parle beaucoup de l'OM, de Lyon. Je le comprends. Mais je comprends moins pourquoi on ne parle pas assez de Monaco. Ça me touche car Monaco est dans mon coeur."
La saison prochaine sera la 5e consécutive avec Leonardo Jardim aux commandes de l’équipe. Le vice-président n’a "jamais eu de doutes" à propos de l’implication du coach portugais: "C’est devenu son projet à lui aussi. Il en fait partie." "On a une relation de confiance. Un jour, il partira. Mais j’espère le plus tard possible", ajoute-t-il avec le sourire.