RMC Sport

Quillot explique ce qui coince pour Lille face à la DNCG

Didier Quillot

Didier Quillot - AFP

Mardi, la DNCG a mis en délibéré le budget du Losc après son audition face au gendarme financier. Aucun contrat présenté par le club nordiste n’a été homologué. Didier Quillot, directeur général de la LFP, explique pourquoi la DNCG a pris cette décision.

Le Losc a affirmé ses ambitions ces derniers jours. Porté par Gérard Lopez, le club nordiste a présenté un projet visant à le ramener vers les premières places autour de Marcelo Bielsa notamment. Une évolution qui passe par le mercato. Après avoir enrôlé sept recrues l’hiver dernier, Lille entend encore être très actif cette saison. Luiz Araujo a ainsi été officialisé par le Losc mercredi. Une signature pas encore homologuée par la Ligue. La DNCG n’a ainsi pas encore homologué les contrats présentés par le club nordiste et a mis en délibéré le dossier du Losc.

>> Mercato: Luiz Araujo est la première recrue du Losc

>> Accord Losc-Angers pour Pépé!

Des contrats de joueurs en attente d’homologation

Didier Quillot a tenu à préciser les raisons qui ont motivé cette décision. "La DNCG a demandé un certain nombre de documents écrits et d’engagements au club de Lille et qui ne sont pas des détails administratifs comme l’a dit le club mercredi soir, précise le directeur général de la LFP. Ceux sont des engagements écrits qui permettent de garantir l’équilibre économique du club et tant que ces documents ne seront pas fournis, les contrats (de joueurs) du Losc ne seront pas homologués à la Ligue." Didier Quillot n’a par ailleurs pas voulu préciser s’il s’agissait de problèmes d’engagements financiers non respectés par le repreneur Gérard Lopez.

>> Charles Biétry rejoint le Losc

VIDEO - Daniel Riolo déplore la façon dont certains fans lyonnais acceptent la gestion du mercato de l'OL

M.I. avec Jano Rességuié