R. Garcia : « Hazard serait titulaire avec n’importe quelle équipe nationale »

Eden Hazard - -
Rudi, vous récupérez Eden Hazard en pleine forme puisqu’il n’a joué que 25 minutes sur les deux derniers matchs de la Belgique…
Je préfère récupérer Eden en pleine possession de ses moyens, qui sera frais pour jouer samedi (ndlr : contre Caen, 19h), plutôt qu’un Adil Rami (ndlr : touché aux cervicales lors de France-Croatie) qui sera peut-être forfait. C’est au moins le côté avantageux de ce qu’il s’est passé avec sa sélection nationale.
Devez-vous lui remonter le moral ?
L’essentiel, c’est d’être proche d’Eden, de croire en lui et qu’il soit bon pour nous samedi. Il doit être bien physiquement et psychologiquement. Dès son retour, on a eu une discussion. Sur ces derniers matchs avec le LOSC, Eden a été très performant. Moi, je pense qu’il est en grande forme. Ça devrait à nouveau profiter au LOSC dès samedi.
Pensez-vous que cela puisse avoir des répercussions sur son niveau de jeu avec Lille ?
Depuis le début de saison, ce n’est pas le cas. Il n’y a pas de raison que ça en ait sur la suite de la compétition.
« C’est un joyau »
Est-ce fâcheux qu’il soit titulaire indiscutable avec Lille et remplaçant avec la Belgique ?
Je pense qu’Eden Hazard serait titulaire avec n’importe quelle équipe nationale au monde. C’est tout. Je n’ai rien d’autre à dire.
Marc Wilmots, l’entraîneur adjoint de la Belgique, a regretté son manque de travail…
Chacun est responsable de ses déclarations. Moi je l’ai déjà dit. Eden est un talent, un joueur qui travaille. Il est aujourd’hui à un niveau très intéressant. Mais je pense qu’il peut encore progresser. N’oubliez pas qu’il n’a que 20 ans. On est très content qu’il soit avec nous. Il a prolongé. On compte sur lui pour les années futures. C’est un joyau qui devrait bien briller dans le grand stade (inauguration prévue en 2012, ndlr).