RMC Sport

Rachat de l'OM: "Gagner pourquoi pas la Coupe d’Europe", Ajroudi affiche ses ambitions

Mohamed Ayachi Ajroudi, l'homme d'affaires franco-tunisien qui veut racheter l'OM, a déclaré au Figaro qu'il souhaitait rivaliser avec le PSG pour remporter le championnat. Il dit également rêver d'une victoire en Ligue des champions.

"Je suis un gagneur et j’ai les ambitions qui vont avec". Candidat au rachat de l'Olympique de Marseille, actuellement détenu par Frank McCourt, Mohamed Ayachi Ajroudi affiche un esprit conquérant dans une interview accordée au Figaro. L'homme d'affaires franco-tunisien assure avoir la volonté de ramener le club phocéen au sommet, aussi bien sur le plan national que continental. Il dit ainsi avoir "bien sûr" l'intention de rivaliser avec le Paris Saint-Germain.

Avec un budget "plus proche du PSG que de Lyon"

"Gagner le championnat de France serait un plaisir. On veut rentrer en compétition avec ce qui existe. Et gagner pourquoi pas la Coupe d’Europe", déclare-t-il. "C’est le seul club français qui a gagné la Ligue des champions. La gagner, c’est le rêve. C’est dans les victoires qu’on rassemble encore plus autour de soi", affirme-t-il.

Des objectifs colossaux qu'il compte bien mener avec des moyens importants. Il évoque ainsi un budget "plus proche du PSG" que de l'Olympique Lyonnais. Avant d'ajouter: "Ce n’est pas une question de chiffre ou de montant mais d’hommes capables d’apporter leur compétence. Mais nous serons là pour faire face".

Julien Absalon