RMC Sport

Rachat de l'OM: Jack Lang décrit Ajroudi comme "quelqu'un de très inventif"

S'il ne se prononce pas sur sa volonté de racheter l'OM ou la faisabilité du projet, Jack Lang se confie au sujet de Mohamed Ayachi Ajroudi auprès du journal Le Parisien. Proche de l’homme d’affaires franco-tunisien, l'ancien ministre de la Culture le décrit comme "un vrai humaniste".

Il le décrit comme "un homme généreux, amical, un vrai humaniste". Connaissance de Mohamed Ayachi Ajroudi, candidat au rachat de l’OM, Jack Lang a accepté de dire quelques mots au sujet de l’homme d’affaires franco-tunisien auprès du Parisien.

"Il a beaucoup d'idées, c'est quelqu'un de très inventif", appuie l'ancien ministre de la Culture et actuel président de l'Institut du monde arabe, avec qui Ajroudi aime s’afficher sur son compte Instagram.

"Un républicain convaincu"

Lang, qui ne se prononce pas sur la volonté d’Ajroudi de reprendre l’OM ni sur la crédibilité du projet, affirme par ailleurs que ce dernier est "un opposant de l'islam politique, un républicain convaincu".

Âgé de 68 ans et ingénieur de formation, Ajroudi a œuvré dans beaucoup de domaines et notamment la politique puisqu’il est le fondateur d’un petit parti, Le Mouvement du Tunisien pour la liberté et la dignité. Déterminé à racheter l’OM, il s’est entouré de Mourad Boudjellal pour mener à bien ce projet et se veut pour le moins ambitieux.

Dans un entretien accordé au Figaro, il a ainsi affirmé qu’il souhaitait voir le club phocéen rivaliser avec le PSG en Ligue 1 et pourquoi pas triompher en Ligue des champions. Faire venir Cristiano Ronaldo et avoir Zinedine Zidane comme entraîneur font partie de ses autres rêves.

"Tout est possible dans la vie. Il est généreux et donne beaucoup. Il me fait vibrer", a-t-il notamment confié au sujet du quintuple Ballon d’or. Mais du côté de l’OM, une vente n’est pas à l’ordre du jour selon les positions officielles. Comme indiqué par RMC Sport, c’est le message qu’a tenu à faire passer Frank McCourt lors de sa récente audition devant la DNCG.

RR