RMC Sport

Rai : « Bien que le PSG s’enrichisse »

Rai

Rai - -

DOCUMENT RMC Sport. Présent ce mercredi à Coubertin pour assister au tournoi GDF-Suez, Rai, grand amateur de tennis, n’en oublie pas moins son club de cœur : le PSG. Et voit d’un bon œil l’arrivée de Yohan Cabaye.

Rai, vous appréciez beaucoup le tennis féminin.

Oui, j’adore le tennis. Je m’y suis mis après ma carrière de footballeur. J’ai toujours admiré le haut niveau du tennis. C’est un sport fascinant. Dès que je peux, je le pratique, surtout ici en France.

Etes-vous en France uniquement pour ce tournoi ?

Non, j’étais à la Fondation PSG hier. C’est toujours le lien avec le club. Ce tournoi GDF-Suez tombait bien. Il y a toujours un charme spécial à voir les filles.

Vous appréciez plus particulièrement Maria Sharapova...

Oui. En plus de la beauté, de l’élégance, on voit aussi son professionnalisme. Il suffit de voir comment elle est concentrée sur son match. Ce n’est pas évident pour quelqu’un qui attire autant de monde, qui est autant médiatisée depuis le début de sa carrière, de garder la concentration. Pour gagner tout ce qu’elle a gagné, il fallait qu’elle soit costaud dans sa tête.

Yohan Cabaye va s'engager avec le PSG. Que pensez-vous de ce joueur ?

Je le connais de loin. C’est quelqu’un qui va beaucoup apporter à un groupe qui est déjà très, très fort. C’est bien que le groupe s’enrichisse avec des joueurs complémentaires les uns par rapport aux autres.

Parle-t-on beaucoup du PSG au Brésil ? Est-ce l'un des clubs que l'on suit ?

Il y a une tradition des joueurs brésiliens au PSG. Là, ça revient fort. Le PSG a toujours eu une bonne image au Brésil. Les Brésiliens qui adorent le PSG sont heureux du retour du club au meilleur niveau.

Un mot pour finir sur la Coupe du monde ? Est-ce que tout est quasiment prêt ?

Oui. On est dans le bon chemin. Il y a encore un peu de retard mais au mois de mai, tout va être prêt. Ça va être une belle fête au pays du football.

A lire aussi :

>> Cabaye s'engage aujourd'hui avec le PSG

>> PSG : Les trois arguments qui ont convaincu Cabaye

>> PSG : Cabaye fait-il le bon choix ?

Propos recueillis par N.J