RMC Sport

Raí : « Il faut respecter l’histoire du PSG »

Raí

Raí - -

Invité de Luis Attaque, ce mercredi, Raí, élu joueur du siècle par les supporters du club de la capitale, s’est penché sur la nouvelle dimension prise par le PSG depuis l’investissement qatari. Selon le champion du monde brésilien, l’histoire de Paris doit primer avant toute chose.

Raí, que pensez-vous de ce Paris Saint-Germain new-look ?

Il faut faire attention à tout ça. Les valeurs et le rapport avec les supporters sont très importants. Comme la France, le PSG est particulier. C’est un club qui a une histoire. Il faut donc la respecter. Mais depuis des années et des années, on me dit que le PSG a besoin de grands joueurs et d’argent. Là, cette année, il y en a…

Mais l’argent ne fait pas tout…

Oui, c’est vrai et cela ne marche pas toujours. Si on prend par exemple Manchester City, ils ont mis du temps pour y arriver. Même avec l’argent, ce n’est pas facile, surtout à court terme. Une des missions de Leonardo est notamment de gérer la partie sportive. Je crois qu’il fait un super boulot, quand on voit les résultats de l’équipe.

Depuis ce mercredi matin, on annonce l’arrivée de Carlo Ancelotti en lieu et place d’Antoine Kombouaré. Comment réagissez-vous ?

Antoine, c’est un bon professionnel. Il a montré des bonnes capacités en faisant du bon travail depuis son arrivée à Paris. Mais il faut savoir gérer toutes les spéculations autour du club. Dans ces situations, il faut savoir rester le commandant du groupe. Ce n’est pas facile. Mais je suis loin de Paris, c’est donc compliqué de juger. Le futur appartient à ceux qui dirigent le club. 

« Neymar est le nouveau Messi »

Que pensez-vous de Javier Pastore, qui connaît des difficultés depuis quelques matches ?

Javier est un grand joueur. Quand il évoluait en Italie, on ne le connaissait pas trop, mais Leonardo l’a suivi. Je crois que Pastore est arrivé à la bonne période au PSG. Je suis sûr qu’il va vraiment s’imposer.

Pour vous, est-il le nouveau Messi ?

Aujourd’hui, c’est Neymar, pour moi, le nouveau Messi. Il faut miser sur lui parce qu’il a vraiment une confiance incroyable. Je suis sûr que dans les prochaines années, il va exploser. Après, tout est une question de mental. Mais Paulo Ganso (qui évolue à Santos) n’est pas très loin.

RMC Sport