RMC Sport

Ramé : « On les a provoqués »

ramé : "On les a provoqué."

ramé : "On les a provoqué." - -

Victoire controversée pour Bordeaux face à Nancy. Les Bordelais ont bénéficié de deux erreurs d’arbitrage pour s’imposer 2-1 et consolider leur place de dauphin derrière Lyon.

Ulrich Ramé (capitaine des Girondins de Bordeaux) : « L’arbitrage a joué un rôle aujourd’hui dans ce match. On est récompensé de nos efforts sur la deuxième période. On a voulu montrer un autre visage, revenir au score, gagner. On a provoqué ces Nancéiens. Nancy n’est certainement pas satisfait du résultat et de l’arbitrage mais c’était notre cas sur d’autres matches. »

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux) : « Si on s’en tient au résultat on fait une bonne opération au classement avec cette deuxième place. Mais ce qui compte c’est d’être deuxième à la fin du championnat. Il reste encore 7 matches dont 3 à domicile et si on veut arriver à prendre le maximum de points à domicile je crois qu’il faudra réussir des entames de match d’un tout autre calibre. »

Pablo Correa (entraîneur de l'AS Nancy-Lorraine) : « C’est dommage car on repart les poches vides et en plus on a deux expulsés. C’est dommage mais ça fait partie de notre apprentissage. L’erreur est humaine, une fois c’est pour nous, une fois pour l’adversaire. On croyait qu’en faisant beaucoup d’efforts on était capable d’équilibrer les débats mais on s’est trompé. Il faut se révolter, se donner les moyens de changer l’histoire qui est devant nous pas celle qui vient de se passer. »

La rédaction - Loïc Briley