RMC Sport

Rami : « Encore sous le choc »

-

- - -

Adil Rami, défenseur du LOSC, revient sur la soirée contrastée de Lille, marquée par le terrible accident de train qui a coûté la vie à deux supporters.

Avec la mort des deux jeunes supporters lillois, samedi, la victoire face à Lyon a dû être un peu amère. Comment vivez-vous ce drame ?
Même si le match s’est soldé par une victoire, quand on a appris ça, le match est passé au second plan. Ça nous fait extrêmement mal au cœur. On se sent extrêmement concernés, parce qu’ils avaient fait le déplacement pour nous et qu’à la fin, ça se termine par un drame. Avec les joueurs, on a discuté hier soir. On est tous un peu choqués par cette situation et on est sincèrement de tout cœur avec eux.

Vous qui avez affronté Lyon deux fois d’affilée, estimez-vous que leurs performances sont inquiétantes avant leur déplacement capital à Barcelone ?
Non, ces deux défaites ne sont pas inquiétantes. Mais tout le monde sait que ce sera très dur de se déplacer au Barça. Notamment avec les joueurs qu’ils possèdent offensivement. Je reste quand même confiant pour la qualification.

Après ces deux successifs face au septuple champion de France, Lille a-t-il pris conscience de ses possibilités pour aller grappiller une place européenne, voire pour jouer le titre ?
On est conscients qu’on peut faire des gros matchs. Après, nos ambitions ne sont pas la Ligue des champions ou le titre, mais de finir dans la première partie de tableau et le plus haut possible. Si demain, on finit 5e ou 6e, ce sera déjà pas mal.

En vous déplaçant à Toulouse, vous avez hérité d’un tirage difficile en quarts de finale de la Coupe de France…
Non, c’est bien. Il va encore falloir livrer un combat. Mais avant cela, il va falloir bonifier le match gagné contre Lyon. A commencer par celui de Caen qui risque d’être un match piège.

La rédaction