RMC Sport

Rami : "J'ai réalisé un rêve d'enfance"

Adil Rami contre Fenerbahçe

Adil Rami contre Fenerbahçe - AFP

Renfort estival de l'OM en provenance du FC Séville, Adil Rami a déjà disputé un match amical sous ses nouvelles couleurs. Mais le défenseur central n'avait pas encore été présenté aux médias. Revivez sa première conférence de presse à partir sur RMC Sport.

[17h26]

Le show Rami en vidéo

[16h54]

La conférence de presse est terminée

[16h52]

Zubizaretta à propos de Bouna Sarr

"Changer la mentalité d'un attaquant pour un défenseur c'est pas facile. Mais Bouna l'a très bien fait. Il travaille bien du côté défensif et il est attentif à ce qui se passe à côté de lui. Ce n'est pas le premier milieu offensif à devenir latéral. C'est une possibilité pour Rudi de disposer de plus de solutions. Il a très bien bossé sur la part défensive, et il est très bon sur la part offensive."

[16h46]

Eyraud : "On essaie d'aider au mieux Rudi Garcia"

"Je ne sais pas vraiment ce que veut dire un mercato réussi quand on est fin juillet. C'est à la fin qu'on peut dire s'il est réussi ou pas. On a recruté 7 joueurs, dont certains d'expérience. On a fait le plus important. Dans notre attitude, on se laisse toujours la possibilité de saisir des opportunités jusque le 31 août à minuit. On essaie d'aider Rudi à créer un groupe compétitif. On est très heureux des performances récents de Clinton Njie pour le moment mais je ne vais pas faire une réponse précise sur des profils individuels en attaque."

[16h44]

Zubizarreta : "Rami a la personnalité pour jouer à l'OM"

"Rami est un joueur intense, grand gabarit, il aide à maintenir la ligne très haut sur le terrain. Pour cela, il faut avoir de la personnalité de le faire. Il a été compétent en France, en Italie et en Espagne. Il connaît très bien le football français. Il a la personnalité pour jouer dans un club comme l'OM."

"Nous sommes toujours à la recherche des bons joueurs pour améliorer l'équipe. On verra ce qu'il se passe jusqu'à la fin du mercato et on aura toujours le regard tourné vers quelques opportunités. Mais je pense que la ligne défensive est déjà bien équilibrée avec Luiz Gustavo aussi à la récupération".

[16h41]

Eyraud : "J'ai maintenant derrière moi quelques transferts. Certains se sont bien passés, d'autres un peu moins bien. Mais Andoni Zubizarreta est d'une aide appréciable dans ces moments-là. Je sais que tant que rien n'est jamais signé, il faut être patient et continuer à oeuvrer vers son objectif."

Zubizarreta : "Chaque transfert a une histoire. Un jour, j'écrirai un livre avec les différentes situations vécus lors du mercato."

[16h40]

"Pamela Anderson sera-t-elle présente au Vélodrome?"

Rami explose de rire. "Je ne l'avais pas préparé cette question. Je ne suis pas là pour parler de ma vie privée (rires)."

[16h38]

Rami : "Garcia connaît mes qualités"

"Mon choix à l'OM a été important aussi vis-à-vis du staff. Rudi Garcia connaît mes qualités et mes faiblesses. Il attend de moi d'être naturel, d'être un soldat pour l'équipe et de ne jamais baisser les bras. Vous savez que je suis un gentil garçon. Mais parfois on a besoin d'avoir du caractère dans un vestiaire pour avancer. J'ai mûri depuis mon passage à Lille. Enfin, je pense."

[16h37]

Rami : "J'ai trouvé une belle équipe de copains"

"Je suis un joueur qui aime gagner, j'aime me battre chaque jour pour arriver à mes fins. Le plus important c'est l'OM et même si je ne joue pas demain car il y a une grosse concurrence, l'important c'est de se tirer ensemble vers le haut. J'ai trouvé une très très belle ambiance, une belle équipe de copains ! Ils ont déjà bien chambré ma moustache (rires)."

[16h34]

Rami : "Je ne regarde pas le foot"

"Je ne regarde pas le foot, c'est très rare à part les clasicos Barça-Real. Je n'ai pas suivi l'évolution de la L1 désolé. Mais à la fin de la saison je pourrais répondre à la question de savoir si le championnat s'est renforcé."

"On a des préparateurs italiens ici donc ça court et ça travaille dur. J'essaie de m'adapter avec mes nouveaux coéquipiers. Il y a des brésiliens, un japonais donc je m'adapte. L'important contre Fenerbahçe c'était de courir et prendre des repères."

[16h32]

Rami : "J'ai besoin de cette passion"

"Marseille on m'a dit un jour que c'était un pays dans un pays. J'ai besoin de cette adrénaline et de cette passion. Je n'ai pas été paniqué pour mon transfert car je savais que le club me voulait vraiment. Ce qu'a fait Séville sur les dernières heures n'était pas très classe de leur part mais je ne pense qu'au présent. Je préfère avancer avec des choses positives."

[16h30]

Rami : "J'ai réalisé un rêve d'enfant"

Adil Rami : "J'ai beaucoup de souvenir de mon enfance et de ma relation avec l'OM. Avec mes amis, on regardait souvent ce club jouer. Je suis de Fréjus, c'est juste à côté mais tellement loin. J'ai réalisé un rêve d'enfance en signant ici."

"Quand je jouais à Séville, pas mal de monde me voyait à Paris ou ailleurs. Mes agents ont eu une discussion avec le club et me voilà ici aujourd'hui. L'OM est un club ambitieux, avec du caractère et avec l'envie de faire partie de l'élite en Europe. C'était parfait pour moi pour revenir en France."

[16h29]

Pause photos

[16h26]

Eyraud : "Rami peut jouer un rôle important dans ce nouvel OM"

Une compilation sur le défenseur est diffusée. Eyraud : "C'est un joueur qui a l'habitude de la pression, des hautes performances et qui est international. Finaliste de l'Euro, vainqueur de la Ligue Europa avec Séville en 2016, champion de France. C'est un défenseur expérimenté qui joue beaucoup. Il a débuté 97% de ses matchs titulaire en carrière. Il peut jouer un rôle important dans ce nouvel OM."

[16h24]

28 085 abonnés à l'OM

Le président Eyraud présente désormais un second document avec les chiffres liés à la campagne d'abonnement, désormais close. 28 085 abonnés sont recensés à ce jour pour le grand public. "Un chiffre amené à croitre avec les hospitalités", indique Eyraud. "On est extrêmement satisfaits de cette performance."

[16h21]

Eyraud présente un power-point sur la corrélation entre les résultats en amicaux et en championnat par la suite.

"C'est très encourageant d'être invaincu sur les matchs de pré-saison mais j'espère que cela va se confirmer sur le classement", indique le président de l'OM.

[16h16]

Le directeur sportif Andoni Zubizarreta et le président Jacques-Henri Eyraud seront également présents pour cette conférence de presse.

[16h12]

Rami déjà lancé dans le bain

Entré en fin de rencontre face à Fenerbahçe (1-0), le nouveau défenseur central de l’OM Adil Rami ne pensait pas faire ses débuts avec son nouveau club samedi à Lausanne.

A lire >> Adil Rami : "Je ne m'attendais pas à jouer si tôt avec l'OM"

[15h37]

Rami, les raisons de la colère contre Séville

Au moment de signer à l'OM, Adil Rami a poussé un coup de gueule sur Instagram contre son ancien club. En cause: une clause non respectée dans son contrat. Ce qui aurait obligé le nouveau défenseur de l’OM à faire une croix sur une très belle somme...

A lire >> OM: pourquoi Rami était en colère contre le FC Séville

[15h35]

Le direct vidéo :

[15h34]

Bonjour...

... et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de présentation d'Adil Rami à l'OM. L'international français est attendu à 16h15 face aux micros.