RMC Sport

Rami : « J’aimerais finir champion »

Rami : « J’aimerais finir champion »

Rami : « J’aimerais finir champion » - -

Avant de rejoindre Valence en fin de saison, le défenseur de Lille, qui se déplace samedi à Brest (19h), évoque le titre. Du bout des lèvres…

Adil Rami, vos deux dernières victoires contre Valenciennes (2-1) et à Marseille (1-2) ont fait oublier le faux-pas (1-0) à Montpellier ?
Ça roule pour nous, mais il ne faut pas oublier qu’il y a deux semaines, tout le monde nous enterrait… Toute la France s’attendait à ce qu’on tombe. Quand tu es premier, on te mange dans la main, dès que tu perds on te tombe dessus. On est attendu, on le sait.

Votre succès contre le champion vous a tout de même apporté de la confiance…
La victoire à Marseille a fait taire les critiques. C’est bien de battre les gros pour faire taire les sceptiques, mais l’an dernier ça ne nous a pas empêché de terminer quatrièmes. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’on est à l’heure.

Allez-vous avouer enfin que vous jouez le titre ?
Quand il ne restera que cinq journées, je pourrais m’avancer, mais là c’est trop dur. Franchement, personne ne va lâcher. Nos deux derniers matches (contre Paris et Rennes, deux adversaires directs) vont être compliqués, d’ici là il faut prendre autant de points que possibles. J’aimerais quitter le club en le laissant au moins en Ligue des champions. A titre personnel, j’aimerais finir champion.

Allez-vous à Brest avec l’intention de reproduire la même performance qu’à Marseille ?
Attendez, on ne va pas aller à Brest, et repartir comme ça avec les trois points ! En face, ça ne va pas être des plots. Mais il faut se servir de ce qu’on a fait à Marseille, où on a marqué à la fin, prendre notre temps. A Montpellier, on s’est précipité, on jouait long sur les attaquants, mais depuis deux matches, on ne panique pas. C’est une question de maturité.

Propos recueillis par Jean Bommel à Lille