RMC Sport

Rami : « Soyons lucides »

-

- - -

De retour au LOSC après dix jours en équipe de France, le défenseur livre son sentiment sur la fin de championnat.

Adil Rami, comment avez-vous vécu votre semaine avec les Bleus ?
Ca m’a fait plaisir de remettre un pied chez les Bleus, même s’il est vrai que les circonstances m’ont été favorables (forfaits de Boumsong et Escudé). Je suis un compétiteur, j’ai envie de toujours plus. Le meilleur endroit pour un footballeur est d’être sur le terrain. Mais je ne vais pas faire la fine douche. C’est déjà bien qu’on ait fait appel à moi.

Croyez-vous au titre ?
Le championnat ne se gagne pas forcément contre les gros. C’est contre les petits qu’il faut prendre les points et on en a laissé pas mal en route. Pour le moment, notre meilleur classement a été une 5e place. Je ne pense pas qu’on puisse espérer autre chose. On le voit bien avec le PSG. Ils jouaient la première place et après deux défaites, ils occupent la sixième place. Ca va trop vite pour parler du titre. Il faut être lucide, ne voyons pas trop loin.

Alors il y a au moins la possibilité d’accrocher une place en Ligue des Champions...
Contrairement à certaines équipes qui sont engagées dans d’autres compétitions, ils ne nous restent plus que neuf matchs de championnat à disputer. C’est peut-être un petit avantage physique, on risque d’être un peu plus frais qu’eux. Maintenant, ce sont de grosses équipes avec des effectifs conséquents. Ils peuvent se permettre de faire tourner. On verra bien ce qui se passe.

La rédaction - Jean Bommel