RMC Sport

Reims: "C'est une blague ?", le gros tacle de Courbis contre Still et sa communication

placeholder video
Rolland Courbis a peu goûté au discours de Will Still après la défaite du Stade de Reims, samedi, à Lens (2-0), lors de la 16e journée de Ligue 1. De "la fausse modestie", selon lui.

"La vie est très, très dure en ce moment. Ce n’était pas ma semaine la plus facile. Mais je prends cette défaite pour moi." Interrogé par Canal+ après la défaite du Stade de Reims samedi contre Lens (2-0), à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, Will Still n’a pas cherché à se défiler. Au cœur d’une période agitée après la révélation de ses contacts avec Sunderland (Championship), le technicien rémois a pris ses responsabilités, sans accabler ses joueurs.

"J’appelle ça de la fausse modestie"

Une communication incompréhensible pour Rolland Courbis. "Ce que vient de dire Will Still, c'est une blague ? Il prend les gens pour des imbéciles ? Il sait très bien que ce n’est pas sa faute. Pourquoi dit-il ça ? Peut-être parce que la période est un peu compliquée pour lui. J’appelle ça de la fausse modestie. Cette défaite n’est pas pour lui", a réagi notre consultant dans l’After Foot. Kevin Diaz s’est montré plus mesuré: "Peut-être que tout ce qui se passe autour de lui a pu un peu désorganiser l’équipe ou amener une atmosphère un peu négative autour d’un match qui s’est joué sur des détails. C’est peut-être pour ça qu’il prend pour lui ce qui s’est passé ce soir à Lens. Dans ce cas, c’est plutôt intelligent."

Face à des Lensois privés de nombreux cadres et à court d'énergie quatre jours après leur victoire face au FC Séville (2-1) en Ligue des champions, les Rémois ont globalement livré une bonne copie collective, mais ont été plombés par leur inefficacité et des erreurs défensives sur les deux buts adverses. "À l'image de ce que l'on fait depuis le début de la saison, on joue bien, mais on n'est pas assez efficaces dans les deux surfaces, a regretté Will Still en conférence de presse. C'est frustrant, mais il y a beaucoup de choses positives à sortir de ce match". Huitième, Reims tentera de bien finir la phase aller mercredi avec la réception du promu havrais.

RMC Sport