RMC Sport

Tensions à Reims: grosse colère des supporteurs envers les joueurs après la défaite contre Nice, Elsner calme le jeu

placeholder video
Le Stade de Reims, qui n'a plus gagné depuis début novembre, s'enfonce dans la crise avec sa défaite contre Nice. Ce qui a provoqué la colère des supporteurs face aux joueurs.

C'était tendu au stade Auguste-Delaune après le coup de sifflet final. À la suite de la nouvelle défaite du Stade de Reims, battu 4-2 par l'OGC Nice, samedi 11 janvier, les supporteurs ont exprimé leur colère face aux joueurs.

"On ne peut pas aller au-delà de nos limites! Au bout d'un moment, on va tous craquer et ça va finir par péter! Ce qu'on vous demande, c'est de vous sortir les doigts du cul!", a lâché au micro l'un des leaders des supporteurs rémois, face à des joueurs et des membres du staff médusés.

"S'il y a des problèmes à évoquer, il faut les chercher chez moi"

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur rémois Luka Elsner est revenu sur ce face-à-face en se montrant compréhensif: "Pour une partie de notre groupe, c'est des événements nouveaux dans leur carrière. Pas mal de joueurs n'ont pas vécu ce genre de situation. Il faut affronter. D'abord individuellement. Les supporteurs viennent à chaque match. Ceux qui sont les plus mécontents sont ceux qui sont les plus passionnés, qui sont présents tout le temps. Il faut affrnoter ça, prendre ses respsonabilités pour donner encore plus de ce que nous avons même si je pense que le groupe a donné l'ensemble de ses capacités aujourd'hui, au moins en termes d'énergie et de volonté".

"C'est important que l'unité du groupe ne soit pas entamée. Dans la vie, la seule chose qu'il est possible de faire ce n'est certainement pas d'attendre un miracle et que les solutions tombent du ciel, mais d'affronter les événements, de se battre à l'entraînement chaque jour et de trouver le moment où ça va tourner un petit peu, où la réussite sera de notre côté. Ça ne se passe que lorsqu'on reste concentrés et concernés. Mais je pense que les garçons le sont. (...) Il faut les bouger quand il faut les bouger, mais aussi les accompagner", a ajouté Luka Elsner avant de se placer en premier responsable pour protéger ses joueurs.

"S'il y a des problèmes et des responsabilités à évoquer, il faut les chercher chez moi et dans ma manière de fonctionner, dans ce que j'apporte aux joueurs, dans les solutions que je trouve. Quand ils sont au niveau en termes d'énergie et d'implication, alors c'est avec moi qu'il faut parler", a-t-il estimé, tout en écartant la possibilité d'abandonner le navire. "Je suis un combattant, je suis là pour me battre à chaque instant. Je ne fais pas tout parfaitement, c'est clair, mais j'essaie de trouver les solutions, de me remettre en cause avec le staff et d'essayer de dégager un maximum d'énergie et d'essayer d'aider ce groupe", a-t-il conclu.

Le Stade de Reims occupe la 12e place, en restant sur trois défaites et trois nuls. La dernière victoire remonte au 10 novembre (3-0 contre Le Havre).

JA