RMC Sport

Reims : Guégan démis de ses fonctions

Olivier Guégan

Olivier Guégan - AFP

Actuel 17e de Ligue 1 et battu vendredi à Nice (2-0) en ouverture de la 35e journée, le Stade de Reims a décidé de se séparer de son entraineur Olivier Guégan. Il sera remplacé jusqu’à la fin du championnat par David Guion, directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve.

Avril est décidément est un mauvais mois pour les entraineurs du Stade de Reims. La saison dernière, Jean-Luc Vasseur avait été démis de ses fonctions le 7, remplacé par Olivier Guégan. Maintenu au poste en début de saison, l’ancien milieu a fait un peu mieux que son prédécesseur. Nous sommes le 22, il reste trois journées à disputer, Reims est provisoirement 17e, et en cas de victoire d'Ajaccio ce dimanche contre Bastia, tombera dans la zone rouge au soir de cette 35e journée.

Les clefs données à David Guion

Voilà pour le tableau qui justifie le limogeage du technicien du club champenois, battu quatre fois lors de ses cinq derniers jours, dont vendredi à Nice (2-0) sans avoir jamais menacé les Aiglons. « Suite à une série de contre-performances de l’équipe première depuis mars et au regard de l’incertitude qui plane quant au maintien du club en Ligue 1 à trois journées du terme du championnat, le Stade de Reims a décidé de relever son entraîneur, Olivier Guégan, de ses fonctions », a indiqué le club dans un communiqué. Il sera remplacé jusqu’à la fin du championnat par David Guion, directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve, ancien défenseur passé par le Red Star, au club depuis 2012.

la rédaction