RMC Sport

Reims: l'entraîneur Oscar Garcia positif au Covid-19

Le Stade de Reims a indiqué ce mardi que son entraîneur Oscar Garcia et son adjoint Ruben Martinez ont été testés positifs au Covid-19. Les deux techniciens ne seront donc pas sur le banc du club champenois mercredi contre l'OL, ni ce week-end contre Angers.

Le variant Omicron n'a pas (encore) été officiellement détecté en métropole, mais les cas de Covid-19 se multiplient tout de même en France. Et le monde du football n'échappe pas à la cinquième vague. Ce mardi, le Stade de Reims a ainsi indiqué que son entraîneur espagnol Oscar Garcia et son adjoint Ruben Martinez ont été testés positifs au coronavirus.

"Dès la prise de connaissance des résultats, les deux membres du staff ont été isolés et soumis au protocole sanitaire adapté, précise le club champenois dans un communiqué. Leur état de santé ne suscite en outre aucune inquiétude. Les autres tests, réalisés sur l’ensemble de l’effectif professionnel, n’ont révélé aucun autre cas positif."

Fonseca, Hamel et D'Amore vont assurer l'intérim

Garcia et Martinez, qui vont devoir s’isoler pendant sept jours, manqueront donc le match de mercredi soir à Lyon (21h), puis la réception d’Angers dimanche. Garcia devrait être de retour sur le banc face à son ancien club, Saint-Etienne, le samedi 11 décembre.

L’adjoint Joao Nuno Fonseca, arrivé il y a à peine un mois, l’entraîneur des gardiens Sébastien Hamel et Mickaël D’Amore, adjoint en charge du lien entre les groupes professionnels, assureront l’intérim pour deux matchs minimum.

Concernant les joueurs, les tests effectués ce mardi sur l’ensemble de l’effectif rémois n’ont révélé aucun cas positif, mais de nouveaux tests PCR seront pratiqués avant le week-end.

C.C. avec Arnaud Valadon