RMC Sport

Reims: l'inauguration de la statue de Raymond Kopa retardée... en raison des gilets jaunes

Ce samedi soir, une statue à l’effigie de Raymond Kopa doit être dévoilée sur le parvis du stade Delaune, avant le coup d'envoi de la rencontre de Ligue 1 entre Reims et Strasbourg (20h). Mais l'inauguration a été retardée en raison des gilets jaunes.

Financée en partie par la ville, le Stade de Reims et de nombreux mécènes, une statue à l’effigie de Raymond Kopa - réalisée par le sculpteur anglais Carl Payne - devait être inaugurée ce samedi à 18h sur le parvis du stade Delaune, soit deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre de Ligue 1 entre le Stade de Reims et Strasbourg.

Mais cette inauguration a été retardée, car elle doit se faire en présence de la femme de l’ancien joueur du Real Madrid et de l’équipe de France. Problème, la mobilisation des gilets jaunes à Reims a provoqué son retard.

Statue financée en partie par le Real

Décédé le 3 mars 2017, Kopa avait porté les couleurs de Reims à deux reprises dans sa carrière, de 1951 à 1956, puis entre 1959 et 1968. Il a remporté quatre titres de champion de France avec les Rémois (1953, 1955, 1960 et 1962). La statue à son effigie a été financée en partie par le Real, qui a accueilli ses exploits entre 1956 et 1959.

TM