Reims-Lens: "Une soirée terriblement vide de tout", la colère froide d'Elsner après la défaite rémoise

"Une soirée terriblement vide de tout", "l’une des analyses les plus difficiles de ma carrière…" Passablement agacé par la défaite de ses hommes vendredi contre Lens (2-0), en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, Luka Elsner a laissé exprimer une colère froide en conférence de presse. Comme rarement depuis le début de sa carrière d'entraîneur entamée en 2012.
"Inadmissible de passer à côté à ce point"
Au-delà du résultat brut, et de ce troisième revers à domicile cette saison, c’est le contenu proposé qui n’a pas du tout été au goût du technicien rémois. "Il y a beaucoup de choses qui n’allaient pas, et j’en suis extrêmement désolé. C’est très difficile à analyser, car on ne peut s’accrocher à quasiment aucun facteur. C’est de loin notre plus mauvais match de la saison. Avec une agressivité faible et un dépassement de soi en dessous de nos critères, on n’avait pas beaucoup de possibilités de revenir. On a passé le match à attendre que le déclic arrive", a déploré Elsner, le visage fermé devant les médias.
Rapidement menés au score, les Rémois ont eu beaucoup de mal à se procurer des occasions et ont finalement craqué une seconde fois à l'heure de jeu. Une défaite qui les laisse provisoirement à la 9e place du classement, avec 18 points au compteur. Après un début de saison prometteur, les voilà englués dans une série plus délicate, avec une seule victoire lors des six dernières journées.
"J’ai essayé de modifier les circonstances du match, mais je n’ai pas réussi. Si on ne se dit pas les choses et qu’on fait semblant, on ne va pas aller très loin. Une vraie remise en question doit être accomplie. C’est inadmissible de passer à côté à ce point", a encore insisté Elsner, dont l’équipe se déplacera à Strasbourg le 8 décembre.