Reims: pourquoi Gabriel Moscardo, prêté par le PSG, n'a toujours pas joué une minute

Les supporters rémois (et parisiens) attendent avec impatience les grands débuts de Gabriel Moscardo. Prêté sans option d'achat par le PSG jusqu'à la fin de la saison, le Brésilien n'a pas joué une seule minute avec Reims. Sur le banc dès le 25 août face à l'OM puis absent à cause d'une blessure à la hanche, le joueur de 19 ans a passé les quatre derniers matchs du club rémois sans entrer en jeu. Mais pourquoi Luka Elsner ne lui a donc pas encore donné sa chance?
"Ce n'est pas qu'il est trop frêle. Quand on vient avec une étiquette assez forte comme est la sienne, les attentes sont forcément élevées. Il est arrivé et s'est blessé immédiatement, ce qui a freiné son développement. Il est arrivé avec une petite préparation, voire pas du tout. Il sortait aussi d'une opération il y a quelques mois", a confié l'entraîneur de Reims dans l'émission Génération After sur RMC ce mardi.
>> L'actualité de la Ligue 1 en direct
Encore dans une phase "d'adaptation"
Conscient qu'il ne faut pas "sous-estimer les critères de la Ligue 1", Luka Elsner rappelle que le championnat français est exigeant. "C'est un football qui va très vite et qui nécessite des enchaînements très rapides. Comme pour les jeunes joueurs qui arrivent de l'étranger, il est encore dans une phase d'adaptation. C'est à mon staff et moi de déterminer à quel moment ce sera plus pertinent et intelligent pour le lancer et le mettre dans la performance, mais aussi un contexte où il pourra s'exprimer et s'épanouir", promet le technicien.
"Je sais qu'il y a une grosse impatience. Il travaille dur pour arriver au plus haut niveau possible et s'adapter au mieux sur tous les critères. Ça viendra, je n'ai aucun doute sur ce fait. Le temps presse pour tout le monde. Il faut qu'on soit intelligent, calme et les choses vont se passer dans l'ordre qu'il faut."
Acheté par le PSG dès janvier 2024, pour 20 millions d’euros (plus 2 millions de bonus), puis prêté dans la foulée à son club formateur des Corinthians, Gabriel Moscardo est finalement arrivé cet été en France. L’occasion pour lui de participer à une partie de la préparation sous les ordres de Luis Enrique. Le PSG a intégré une clause particulière pour son joueur, qui peut retrouver le club de la capitale dès janvier 2025. Paris garde donc la main sur son joueur, qui attend enfin son grand moment pour se révéler en France.