RMC Sport

Reims-Lorient en direct: face à des Merlus renversants, les Rémois continuent de couler

Reims-Lorient

Reims-Lorient - Icon Sport

Menés 1-0, les Lorientais ont renversé les Rémois en seconde période pour finalement s'imposer 3-1. Les hommes de David Guion ont complètement craqué et ont même fini à 9 contre 11.

[FDM]

C'est fini à Auguste-Delaune ! Quel retournement de situation !

Complètement inoffensifs en première période, les Merlus ont renversé les Rémois au retour des vestiaires, notamment grâce à un très bon Wissa et bien aidés par des Rémois qui ont perdu le fil de leur match !

Réduits à 10 après l'expulsion de Cassama, auteur d'une magnifique frappe en lucarne en première période, puis à 9 après un craquage de Donis en fin de match, les hommes de David Guion continuent leur descente aux enfers en ce début de saison.

[90']

Reims va finir à 9 ! Donis est expulsé après un vilain tacle par derrière sur Monconduit ! Le Grec a complètement perdu ses nerfs...

[88']

Grbic, excentré et avec beaucoup d'espace, tente de croiser sa frappe. Ca frôle le poteau de Rajkovic !

[86']

En infériorité numérique, les Rémois semblent avoir complètement lâché l'affaire en cette fin de match.

[84']

Double changement pour les Merlus. Le troisième buteur, Moffi, laisse sa place à Lemoine, tandis que Delaplace remplace Abergel.

[82']

BUT !!!

Lorient enfonce les Rémois ! 3-1 !

Au second poteau, le nouvel entrant, Lauriente, défie son adversaire puis centre fort devant le but. Moffi est à l'affût et tacle le ballon dans les buts !

[80']

Laporte s'interpose devant Sierhuis ! En bonne position, l'attaquant néerlandais veut armer à bout portant mais le défenseur des Merlus le contre.

[78']

Double changement pour Lorient. Lauriente et Monconduit remplacent Boisgard et Chalobah.

[76']

A noter que, cette saison, les Rémois n'ont jamais réussi à gagner après avoir réussi à ouvrir le score (deux matchs nuls). La mauvaise série pourrait bien se poursuivre cet après-midi.

[74']

Hamel, touché sur le carton rouge de Cassama, laisse sa place à Grbic.

[72']

Deux buts encaissés en trois minutes, deux joueurs (Kutesa et Chavalerin) sortis sur blessure, un carton rouge pour Cassama... Le sort s'acharne sur les Rémois, qui étaient pourtant en si bonne posture au moment de rentrer aux vestiaires.

[69']

Reims va finir à 10 !

Le cauchemar continue pour les Rémois ! Après vidéo arbitrage, Mr Delage inflige un carton rouge à Cassama, buteur en première période et coupable d'une vilaine intervention sur le talon d'Hamel.

[66']

Les Rémois sont complètement dépassés depuis le retour des vestiaires, alors que les Lorientais, inoffensifs au cours des 45 premières minutes, sont en feu !

[64']

BUT !!!

Les Merlus prennent l'avantage !

Rajkovic fauche Moffi dans la surface. Wissa se charge de le transformer grâce à une frappe au ras du poteau ! Le portier rémois était parti du bon côté mais il est un peu court. Quel retournement de situation !

[61']

BUT !!!

Egalisation pour Lorient ! Cette fois c'est la bonne !

Rajkovic relâche le ballon après une frappe de Wissa. Hamel, en embuscade, se jette et propulse le ballon en direction des buts. Le ballon est sorti sur la ligne par les Rémois, mais le cuir est bien rentré ! 

[60']

Ce but refusé est cependant un gros avertissement pour les Rémois, qui subissent complètement en ce début de seconde période !

[58']

Finalement, l'arbitre a décidé d'annuler le but pour un retour de hors-jeu de Boisgard, auteur du centre qui a emmené le duel aérien entre Rajkovic et Fontaine.

[57']

But refusé pour Lorient !

L'arbitre fait appel à la vidéo après un duel aérien entre Fontaine et Rajkovic, au cours duquel le gardien rémois laisse filer le ballon dans ses buts... Le but est finalement annulé pour une faute de Fontaine !

[55']

Boisgard fait parcourir un sacré frisson dans les tribunes d'Auguste-Delaune ! Sur le coup franc qui suit la faute de Faes, le Lorientais enroule sa frappe côté fermé. Le ballon flirte avec la lucarne de Rajkovic !

[53']

Duel aérien très musclé entre Faes et Hamel. Le Lorientais reste plusieurs secondes à terre après un coup de coude mais finit par se relever. Le Rémois écope d'un avertissement.

[51']

Beaucoup de rythme depuis le retour des vestiaires. Les Lorientais sont revenus gonflés à bloc et bien décidés à se montrer bien plus dangereux qu'en première période.

[49']

Chavalerin, visiblement touché, a cédé sa place à Drammeh. Après la blessure de Kutesa, cela pourrait être un deuxième coup dur pour Reims.

[48']

Coup franc très bien place tiré par Boisgard. Le Lorientais tente de trouver un partenaire mais la défense rémoise se dégage.

[46']

Enorme occasion d'entrée pour Lorient ! Moffi est en embuscade à l'entrée de la surface et envoie un frappe lourde en direction des cages rémoises. Heureusement pour les locaux, Abdelhamid se sacrifie et détourne en corner !

[46']

C'est reparti à Reims !

[MT]

C'est la mi-temps à Auguste-Delaune !

Dans ce match de la peur, plutôt équilibré, c'est Reims qui rentre aux vestiaires avec l'avantage au score. L'éclaircie de ce samedi après-midi sera venue de Cassama, auteur d'une magnifique frappe dans la lucarne de Nardi.

Pour les Lorientais, il aura fallu attendre la 41e minute avant de les voir frapper au but pour la première fois.

[45+2]

Carton jaune pour Ekitike, très en retard sur Gravillon.

[45+1]

Corner joué à deux pour les Rémois. Mbuku progresse et tente un centre tir, mais Nardi, en deux temps, s'empare du ballon.

[44']

Le sauvetage de Faes devant Wissa ! Le Lorientais filait défier Rajkovic, mais le défenseur rémois signe un magnifique retour et tacle le ballon en corner.

[42']

A noter que la frappe de Wissa est tout simplement la première des Merlus depuis le début de la rencontre.

[41']

La frappe de Wissa ! L'attaquant lorientais arme en première intention à l'entrée de la surface. Mais le ballon s'envole et n'inquiète pas Rajkovic.

[39']

Centre fuyant de Mendes. La défense rémoise parvient à se dégager, alors que Wissa et Hamel étaient en embuscade.

[36']

Coup dur pour Reims. Touché derrière la cuisse, Kutesa est obligé de céder sa place au jeune Ekitike (18 ans).

[35']

Carton jaune pour Hamel, auteur d'un coup de coude involontaire dans un duel aérien avec Abdelhamid.

[33']

La possession de balle est légèrement en faveur des Lorientais (52%). Mais, après plus de 30 minutes, les Merlus n'ont toujours pas tenté la moindre frappe (contre deux, dont deux cadrés, pour les Rémois).

[31']

Les Rémois ont quelque peu levé le pied depuis l'ouverture du score. Attention à ne pas laisser les Merlus reprendre confiance.

[29']

La percée de Wissa ! Dans son style si particulier, l'attaquant des Merlus s'enfonce dans la défense rémoise. Mais, en bout de course, il finit par perdre le ballon.

[26']

Cierhuis et Kutesa ont un deux contre deux à négocier, mais le ballon du Néerlandais est mal donné... Les Merlus s'en sortent très bien !

[23']

Les Merlus ont vraiment du mal à se sortir du pressing rémois. Les hommes de David Guion dominent leur sujet ce samedi après-midi.

[20']

Lorient a l'occasion de réagir sur un bon coup franc. Mais le centre de Boisgard est complètement manqué et Reims se dégage.

[17']

C'est une ouverture du score méritée pour les Rémois, dominateurs lors de ce premier quart d'heure.

[15']

BUT !!!

L'ouverture du score de Reims ! Quelle frappe de Cassama !

Le milieu rémois signe un véritable bijou ! Il hérite d'un ballon aux 25 mètres après un beau travail de Cafaro. Il arme sa frappe, qui finit directement dans la lucarne de Nardi. Le portier lorientais n'a pas bougé !

[14']

Les Rémois sont en train de mettre la main sur ce début de match. Leurs mouvements offensifs sont de plus en plus précis et les bonnes situations se multiplient.

[12']

Joli mouvement offensif de Reims sur le côté gauche. Sierhuis est en bonne positon de centre mais c'est trop long et ça file au second poteau.

[10']

Premier corner pour la partie en faveur de Reims. C'est bien frappé au premier poteau mais les Merlus sont vigilants.

[8']

La petite étincelle de ce début de match est signée Cassama ! Le milieu rémois réalise un petit sombrero dans le rond central et se projette. Mais, à l'approche de sa surface, sa passe est interceptée par la défense lorientaise.

[6']

Les Rémois sont très approximatifs en ce début de match. Les ballons perdus dans les 35 derniers mètres se multiplient.

[3']

Longue ouverture en profondeur en direction de Mendes, mais le Lorientais est un peu court et ne peut pas éviter le 6 mètres.

[1']

Et c'est parti à Auguste-Delaune pour ce match de la peur entre Reims et Lorient !

[Avant-match]

5 000 personnes ont été autorisées à prendre place dans les travées d'Auguste-Delaune ce samedi après-midi.

[Avant-match]

Les dernières confrontations 

Les dernières oppositions entre les deux équipes en Ligue 1 remontent à la saison 2015-2016. Reims l'avait emporté à domicile (4-1, 4e journée) tandis que Lorient avait pris sa revanche au Moustoir au retour (2-0, 23e journée). 

[Avant-match]

La forme de Lorient (17e)

Le début de saison des Merlus est à peine plus reluisant que celui de leur adversaire du jour. Mais les Merlus ont au moins eu le mérite du gagner un match, lors de la première journée contre Strasbourg (3-1). Depuis cette belle entame, les Bretons ont enchaîné cinq matchs sans victoire (dont quatre défaites). 

[Avant-match]

La forme de Reims (19e)

Eliminés de la Ligue Europa au troisième tour des qualifications, les Rémois, belle surprise du dernier exercice, peinent à lancer leur saison 2020-2021. Après six journées, ils n'ont toujours pas gagné un seul match en Ligue 1 (2 nuls, 4 défaites) et pointent à une inquiétante 19e place. Le nul arraché sur la pelouse de Rennes juste avant la trêve internationale peut cependant être un motif d'espoir.

[Avant-match]

La composition de Lorient

Le buteur Adrian Grbic va commencer le match sur le banc. 

Nardi, Gravillon, Chalobah, Laporte, Mendes, Morel, Abergel, Boisgard, Moffi, Wissa, Hamel

[Avant-match]

La composition de Reims

Boulaye Dia, auteur de trois buts cette saison, est absent du 11 de la feuille de match.

Rajkovic, Faes, Abdelhamid, Cafaro, De Smet, Foket, Chavalerin, Kutesa, Mbuku, Cassama, Sierhuis

[Avant-match]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Reims et Lorient, comptant pour la 7e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17h !