RMC Sport

Reims-Monaco: imbroglio sur l'ouverture du score, avec un VAR en presque grève

placeholder video
Les Rémois ont ouvert la marque face à Monaco grâce à Mathieu Cafaro en première période ce samedi, lors de la 12e journée de Ligue 1. La grève des cadreurs TV a compliqué l'arbitrage de M. Ben El Hadj et de ses assistants vidéo. Mais après avoir été refusé, le but du milieu de terrain a été validé.

Le Stade Rémois a ouvert les hostilités contre l'AS Monaco, son adversaire ce samedi dans cette 12e journée de Ligue 1. Mathieu Cafaro, 21 ans, a marqué son deuxième but de la saison en battant Diego Benaglio d'une frappe enroulée (24e). Une réalisation qui a bien failli être refusée dans ce match, durant lequel le VAR ne fonctionne pas dans des circonstances optimales.

M. Ben El Hadj accorde, refuse, puis accorde à nouveau le but

L'arbitre principal, M. Hakim Ben El Hadj, a en effet annulé le but de Cafaro dans un premier temps. L'homme au sifflet croyait le Rémois hors-jeu. Et difficile de juger parfaitement cette action car ce week-end, se tient une grève des cadreurs de la production TV sur tous les terrains de Ligue 1, comme l'a indiqué France Bleu.

Et sur ce Reims-Monaco, seules trois caméras fonctionnent sur les dix habituelles. M. Olivier Thual et Christian Guillard, les assistants de M. Ben El Hadj, disposent donc de beaucoup moins d'images pour se prononcer sur ces actions particulières. Mais même sans caméras latérales, ils ont vu juste: Mathieu Cafaro n'était pas hors-jeu. Et M. Ben El Hadj, après avoir refusé cette ouverture du score, l'a finalement accordée.

N.B