Reims: pas de bon de sortie cet été pour Rajkovic

Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs ont fait état d'un intérêt prononcé de plusieurs clubs européens, dont l'AC Milan et le FC Séville, pour Predrag Rajkovic. Le gardien rémois (24 ans), acheté l'été dernier pour 5 millions d'euros au Maccabi Tel-Aviv, avait eu une discussion importante avec ses dirigeants au moment de signer son contrat: rester deux saisons au club avant de se voir ouvrir la porte à un départ.
Evalué à 20 millions d'euros
Réputé pour tenir ses engagements dans le sens des départ, Reims sait aussi se montrer ferme pour conserver ses joueurs. Si la situation financière est difficile dans plusieurs clubs français, le Stade de Reims ne sortira pas de cette période en difficulté. Le transfert de Rémi Oudin à Bordeaux pour 10 millions d'euros a aidé le club à se maintenir financièrement. Les prolongations de Marshall Munetsi et Moreto Cassama, avec de petites revalorisations salariales, en sont la preuve.
Il n'existe donc aucune obligation de vendre du côté rémois durant ce mercato. Si Axel Disasi possède un bon de sortie, ce ne sera pas le cas de Predrag Rajkovic. A moins d'une offre très importante, le Serbe devrait donc poursuivre une deuxième saison en France. Evalué à 20 millions d'euros, il faudra, de toute façon, que les acheteurs puissent sortir une telle somme. Avec la crise actuelle, peu en sont capables.