RMC Sport

Reims-PSG en direct: Tuchel agacé par le manque de réalisme des Parisiens

Tuchel

Tuchel - AFP

En clôture de la 5e journée de Ligue 1, le PSG se déplace à Reims ce dimanche à 21 h. Après des débuts compliqués, les Parisiens ont l'occasion de confirmer leur regain de forme et de retrouver enfin la première moitié du classement.

[23h26]

Tuchel évoque le mercato

"Vous savez bien les joueurs que l’on a perdu. On espère qu’on peut continuer la saison avec un groupe similaire. Mais c’est déjà tard", explique le coach du PSG en conférence de presse.

[23h23]

Tuchel agacé par le manque de réalisme des Parisiens

"Tout était possible. Il faut retrouver l’instinct de tueur. Si on doit marquer 8 buts, on doit marquer 8 buts", lâche Tuchel en conférence de presse.

[23h11]

Tuchel fait le point sur Téléfoot

"Neymar blessé? Je ne pense pas que c’est une blessure. Il a un peu de douleurs. Il a pris quelques coups, je pense."

Sur le match: "Je ne peux pas comprendre pourquoi on a raté de grandes occasions. Deuxième mi-temps, je ne suis pas content. Ce n’était pas assez sérieux. Ce n’était pas avec la même intensité. On a essayé quelque chose. On a eu beaucoup d’occasions, dans un 4-1-4-1. On a eu 70% de ballons. Comme j’ai dit, normalement c’est 3 ou 4-0 après 20-30 minutes. On doit constater qu’on a raté beaucoup d’occasions."

"Icardi? Il est là pour marquer. Il a marqué deux fois, c’était possible de faire plus. On a raté beaucoup d’occasions, lui aussi. C’était nécessaire de retrouver le but, car pour un numéro 9, ça compte. On peut avoir confiance, seulement avec le but. C’est un poste sensible et pour un attaquant, c’est nécessaire qu’il marque."

[23h05]

Icardi savoure son doublé

Sur Téléfoot: "C’est important de marquer évidemment. J’étais resté tranquille pendant cette période sans marquer et j’aidais aussi l’équipe sur la phase défensive. Maintenant, les buts sont revenus. Il faut continuer."

[22h57]

Marquinhos satisfait par la performance parisienne

Sur Téléfoot: "Une victoire, avec deux buts d’un attaquant qui devait marquer, pour encore prendre en confiance. C'est très bien. On est entré avec une équipe bien offensive et on savait qu'il fallait que tout le monde se donne la main, pour s'aider, quand on perd le ballon surtout. Il faut être bien en place. C’est le moment aussi de faire des tests pour la saison. Il y a des objectifs importants qui arrivent bientôt. C’est très positif, ça donne confiance. Ça montre que le travail collectif est bien fait. Sur les trois derniers matchs, depuis Marseille, l’équipe est bien, monte en puissance. Pour un début de saison, c’est important de gagner. Comme j’ai dit, on avait une équipe offensive, il fallait que la défense soit haute. Si mes attaquants font un bon pressing, nous, la défense, on arrive à presser haut. C’est des petits détails qui peuvent aider pour l’équipe."

[90'+6]

C'est terminé à Reims ! Paris s'impose 2-0 !

Grâce à un doublé d'Icardi, le PSG enchaîne une troisième victoire de suite et remonte au classement, dans un match pourtant assez compliqué à négocier, face à des Rémois très remuants. Mais le buteur parisien a été réaliste et a su faire la différence, deux fois.

[90'+3]

C'est tiré doucement par Neymar...

Et d'un rien à côté, alors que Rajkovic s'était détendu sans pouvoir toucher le ballon.

[90'+2]

Neymar provoque plein axe à 20 mètres

Le Brésilien passe entre deux adversaires avant de tomber, ce sera un coup-franc parfaitement bien placé et très dangereux pour le PSG.

[90']

Mbappé réclame un penalty...

Légèrement touché par Foket, l'attaquant espère obtenir une sanction et une occasion de but, mais M. Buquet ne siffle rien. Reims récupère le ballon.

[88']

LA PATATE DE SARABIA !

Sur une remise intelligente de Verratti dans les six mètres, Sarabia est idéalement placé... et choisit de mettre une frappe très très forte, qui part largement au-dessus.

[86']

Reims-PSG continue dans l'After !

Le match Reims-PSG et la Ligue 1 continuent sur RMC avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l'After !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[84']

Diallo entre pour le PSG

Kimpembé est préservé pour les toutes dernières minutes du match et part se reposer sur le banc des remplaçants.

[83']

Quel raté de Mbappé !

Servi face au but, le champion du monde reprend sans contrôle, du plat du pied, et frappe... à côté du but ! Incroyable.

[82']

Dernier changement de Reims

Hornby fait son apparition à la place de Cassama, qui a couvert tout le terrain pendant plus de 80 minutes.

[80']

Centre très fort de Florenzi

Aucun joueur ne peut reprendre le ballon, qui traverse toute la surface de réparation jusqu'à la ligne de touche, de l'autre côté.

[77']

Premiers changements de Tuchel

Icardi sort du terrain après son doublé décisif ce soir. Sarabia le remplace. Kays Ruiz entre en même temps à la place de Di Maria.

[74']

Coup-franc pour le PSG

Di Maria envoie un excellent centre sur la tête de Marquinhos, qui est légèrement en retard sur le ballon. Sa reprise ne se dirige pas vers le cadre et n'inquiète pas Rajkovic.

[73']

Reims continue de jouer son jeu, en allant de plus en plus vite vers l'avant toutefois, malgré le score. Et Paris ne semble pas pouvoir maîtriser totalement ce match.

[70']

Frappe à distance de Zeneli !

Parti côté gauche, l'attaquant repique vers l'intérieur et tente une frappe sèche, qui ne trouve pas le cadre de Navas.

[68']

Rajkovic s'impose devant Mbappé !

Le match s'est ouvert depuis quelques minutes avec Reims qui joue avec de plus en plus de joueurs vers l'avant... et prend des risques. Mais Mbappé, dans la surface, ne parvient pas à tromper le gardien.

[66']

Double changement de Guion

Zeneli et Kutesa entrent en jeu suite à ce but, à la place de Mbuku et Touré.

[65']

Il y avait un doute sur une position de hors-jeu ou non d'Icardi au moment de la passe de Mbappé, mais après de longs instants d'hésitation et de confusion, le but est finalement confirmé par la régie vidéo.

[63']

BUT !!!

L'action limpide du PSG ! À une touche de balle, Mbappé et Draxler joue un beau une-deux. Ce premier remise ensuite pour Icardi, seul face au but vide. C'est imparable.

[63']

BUUUUUUUT ! ICARDI INSCRIT UN DOUBLE !

[61']

LE POTEAU POUR DIA !

Sur une belle frappe enroulée, l'attaquant rémois parvient à battre Navas, mais c'est le poteau qui repousse sa tentative... et Paris est tout proche de mettre le deuxième en contre !

[60']

Reims est toujours dans le match et met beaucoup d'impact à chaque récupération du ballon. Mais la charnière du PSG est impeccable pour le moment dans la couverture, comme Kimpembé devant Touré après une passe de Chavalerin.

[58']

Premier changement du match

Donis sort du côté de Reims et cède sa place à Dia.

[57']

AÏE LE CHOC ENTRE TOURE ET NEYMAR !

Parti soudainement au pressing, très rapidement, l'attaquant de Reims se cogne avec la tête du Brésilien. Les deux joueurs s'effondrent et restent au sol.

[54']

La passe cachée de Neymar pour Mbappé...

Le natif de Bondy pense être hors-jeu et ne joue pas de suite, alors que le chemin était ouvert, avant de perdre finalement le ballon... et que le drapeau se lève.

[51']

Mbuku prend de vitesse Draxler

L'Allemand donne un coup dans les jambes de son adversaires, par derrière, pour couper sa percée plein axe. Avertissement sorti immédiatement par M. Buquet.

[48']

Navas relance rapidement pour Neymar...

Le Brésilien lance alors la contre-attaque depuis le rond central... et rate sa première prise de balle, en poussant trop loin devant lui. Maresic récupère le ballon.

[46']

Le jeu reprend à Reims !

Paris relance la partie pour 45 minutes, avec toujours un avantage d'un but grâce au but d'Icardi dès le début du match.

[45'+1]

C'est la pause à Delaune !

Pas de temps additionnel pour cette première mi-temps bien rythmé. Reims a tenté un peu mais souffre beaucoup à chaque attaque parisienne, la faute à un Mbappé et un Neymar très inspiré, et un Icardi souvent bien placé ce soir.

[45']

Quel retour d'Abdelhamid !

Le défenseur passe devant Icardi, qui avait été lancé dans la profondeur par Neymar, et lui résiste facilement avec de dégager le ballon en touche. Costaud.

[43']

Le numéro de Neymar !

Depuis le côté gauche, le Brésilien efface trois Rémois en vitesse et tente d'aller jusqu'au bout, avec une frappe croisée à bout portant. Le ballon frôle le poteau de Rajkovic et passe d'un rien à côté du but.

[42']

Mbuku servi par Chavalerin !

Le jeune ailier contrôle le ballon, hésite, attend un peu et frappe finalement... sur Navas, qui capte en deux temps.

[41']

Corners pour le PSG

Les deux centres de Di Maria ne passent pas le premier poteau et Reims repousse le danger, par deux fois.

[38']

Coup-franc plein axe pour Neymar

Le Brésilien évite bien le mur très large de joueurs rémois, mais sa frappe ne retombe pas rapidement et passe au-dessus de la cage de Rajkovic.

[36']

La main de Berisha ?

Sur un contrôle aérien, Mbappé envoie le ballon vers le bras de Berisha, qui ne peut l'éviter. Le point de penalty n'est pas indiqué et le jeu se poursuit.

[34']

Avertissement pour Gassama

Le milieu défensif est contraint de faire une grossière faute sur Neymar pour couper court à une contre-attaque du PSG, avec le bras autour du cou. M. Buquet sort le carton jaune.

[32']

Donis cherché dans la profondeur

L'attaquant prend de vitesse son vis-à-vis et adresse un centre tendu dans la surface. La défense centrale du PSG repousse son ballon... et M. Buquet revient à un hors-jeu au départ de l'action.

[29']

Konan avec Touré...

L'attaquant du Stade de Reims tente de se retourner avec le ballon... et rate son contrôle orienté, alors qu'un face à face avec Navas s'ouvrait grand à lui ensuite.

[27']

Draxler avec le ballon dans la surface !

L'Allemand a beaucoup d'options disponibles en retrait, mais il choisit la mauvaise : la défense des locaux intervient et récupère le ballon. Reims souffre encore beaucoup...

[23']

La frappe de Di Maria !

Le milieu de terrain choisit d'y aller seul et de frapper à 20 mètres du but. Sa tentative est totalement dévissée et passe loin de la cage.

[21']

La perte de balle de Neymar...

Revenu défendre assez bas, le Brésilien récupère le ballon grâce au travail de Paredes, mais prend de gros risques ensuite plein axe. Le ballon est alors récupéré par un Rémois, mais Neymar est sauvé par une faute sifflée en sa faveur.

[20']

Après une bonne entame de match, les Rémois souffrent désormais de plus en plus et laissent beaucoup d'opportunités et d'espace à leurs adversaires. Et le ballon reste presque exclusivement parisien.

[17']

QUELLE PARADE DE RAJKOVIC !

Absolument tout seul dans les six mètres, Icardi reçoit le ballon et tente de conclure de la tête. Le gardien rémois s'envole et parvient à repousser avec une main très ferme. Incroyable arrêt !

[15']

Di Maria dans la surface !

L'Argentin se glisse et se faufile entre deux adversaires avec le ballon au bout du bien, avant de tenter une petite louche devant Rajkovic... C'est à côté du but.

[14']

Quel jeu à trois des Parisiens !

De retour sur le terrain après un changement de crampons, Neymar envoie soudainement une balle en cloche vers la surface de réparation. Icardi remise pour Di Maria, qui frappe sans contrôle... c'est au-dessus !

[12']

L'occasion pour Draxler !

En repiquant depuis le côté gauche, Mbappé circule entre les lignes et trouvent une ouverture pour Draxler de l'autre côté. L'Allemand tente sa chance, mais Konan dévie sa frappe loin du cadre.

[9']

BUT !!!

Quel bel enchaînement de l'attaquant du PSG ! Sur une passe de Mbappé, Icardi parvient à se mettre dans le sens du but sur son contrôle et frappe fort, croisé. Rajkovic ne peut rien faire. 1-0 pour le PSG !

[9']

BUUUUUUUUT ! ICARDI OUVRE LE SCORE !

[8']

Corner pour Reims...

Il est bien tiré, face au but, mais ne trouve pas preneur dans un premier temps. La défense parisienne se dégage et Chavalerin, à la retombée, tente sa chance de volée. C'est cadré mais Navas est bien placé.

[6']

La parade de Rajkovic !

Reims joue sa chance à fond... et s'expose un peu. En contre-attaque, Neymar fixe son défenseur et décale pour Mbappé à sa gauche. Mais le gardien de Reims sort vite dans les jambes de l'attaquant et repousse en corner.

[4']

Mbuku et Chavalerin combinent dans la surface du PSG !

Après une très longue course, l'ailier rémois s'appuie sur son partenaire, qui tente de lui rendre. La passe manque de précision, Paris peut se dégager.

[3']

Paris a logiquement le contrôle du jeu depuis l'entame du match, et Reims attend assez bas avec deux lignes compactes.

[1']

Et c'est parti entre le PSG et Reims !

[20h58]

C'est l'heure !

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'Auguste-Delaune. Le coup d'envoi est imminent.

[20h45]

Verratti rêve de battre Pilorget

Interviewé sur le site du PSG, Marco Verratti est revenu sur le fait d'être entré dans le top 5 des joueurs du PSG en nombre de matchs et affirmé notamment son ambition d'aller chercher le record de Jean-Marc Pilorget, qui a encore 117 matchs d'avance. Mais, manque de bol, l'Italien est sur le banc ce soir.

[20h32]

Guion : "L'Europe laisse des traces..."

Le technicien rémois est revenu à son tour sur ce match difficile qui attend son équipe, quelques jours seulement après avoir joué en Ligue Europa. "J'ai fait tourner l'effectif. Il y a cinq joueurs frais, donc je ne le prends pas comme une excuse, même si évidemment l'Europe laisse des traces physiquement et émotionnellement. Mais Paris a choisi une équipe très offensive. Il y aura peut-être de la place..."

[20h31]

L'échauffement a commencé à Delaune

Coup d'envoi dans moins de 30 minutes désormais pour ce Reims-PSG de la 5e journée de Ligue 1.

[20h27]

Tuchel : "Un onze très offensif"

Au micro de Téléfoot, le coach allemand est revenu sur ses choix tactiques et la présence du quatuor d'attaque : "Je suis heureux si les 4 sont là. Ce sera un onze très offensif et j'espère que ça va fonctionner. Le défi est toujours d'attaquer et de défendre ensemble. On veut récupérer le ballon très haut et Léandro (Paredes) sera important pour cela."

[20h06]

Donis et Touré devant pour Reims

L'entraîneur rémois David Guion a effectué quelques changements par rapport à l'équipe qui n'a pas réussi à gagner en tour préliminaire de la Ligue Europa plus tôt dans la semaine, notamment offensivement. Touré et Donis prennent la place de Dia et Zeneli.

Le onze du Stade de Reims : Rajkovic - Foket, Maresic, Abdelhamid, Konan - Mbuku, Chavalerin, Cassama, Berisha -Donis, Touré

[20h02]

Paris avec Di Maria, Neymar et Mbappé... mais pas Verratti

Le milieu de terrain italien sera sur le banc au coup d'envoi ce soir à Reims. Thomas Tuchel a choisi de faire confiance à Draxler et Paredes dans l'entre-jeu.

Le onze du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Paredes, Draxler - Di Maria, Mbappé, Icardi, Neymar

[18h48]

Neymar de retour avec le PSG !

Pour conclure la 5e journée de Ligue 1, le PSG se rend à Reims et retrouve à cette occasion Neymar, qui a terminé sa peine de 2 matchs suite au carton rouge reçu face à l'OM. Et même si les absents restent nombreux dans le groupe de Tuchel, le PSG a retrouvé sa force de frappe et peut espérer remonter très vite au classement, tandis que Reims souffre et n'a toujours pas gagné en L1 cette saison.