RMC Sport

PSG: Verratti rêve de devenir le joueur "le plus capé de l’histoire" du club

placeholder video
Dans un interview publiée sur le site officiel du PSG, Marco Verratti se confie sur sa longévité dans la capitale. Entré dans le top 5 des joueurs avec le plus de matchs joués au club, le milieu de terrain trouverait "magnifique" de devenir le "plus capé de l'histoire".

Arrivé à l'été 2012, Marco Verratti entame sa neuvième saison avec le PSG. Sa titularisation lors de la victoire 3-0 à Nice lui a permis d'entrer dans le top 5 des joueurs ayant joué le plus de match avec le club de la capitale, avec 318 apparitions. "Ça représente beaucoup, faire partie des joueurs qui ont porté le plus ce maillot, c’est quelque chose de beau", a-t-il réagi dans une interview publiée vendredi sur le site officiel du PSG, à deux jours du déplacement à Reims (dimanche 21h).

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

"Ce club, je l’aime"

"J’espère pouvoir jouer encore beaucoup, gagner encore plus. Je ne m’attendais pas à ça quand je suis arrivé et c’est fantastique de vivre ça ici", a ajouté Marco Verratti, qui est à 117 apparitions du record de Jean-Marc Pilorget. Le défenseur français avait en effet disputé 435 matchs avec le PSG entre 1975 et 1989. Une statistique que le milieu de terrain italien de 27 ans a dans un coin de sa tête: "Je veux continuer encore longtemps. Être le joueur le plus capé de l’histoire de ce club, ce serait magnifique".

"Ce club, je l’aime, a-t-il poursuivi. Il m’a fait grandir, il m’a fait connaitre le vrai foot, il m’a tout offert. J’ai pu jouer des grands matches, évoluer avec des grands joueurs, et je suis heureux ici."

Par ailleurs, Marco Verratti a aussi été interrogé sur ce début de saison très particulier par pour le Paris Saint-Germain (deux défaites et deux victoires). L'occasion pour lui de déplorer une nouvelle fois le calendrier de cette Ligue 1 2020-2021: "Dans les autres championnats, on voit bien que tout le monde a eu le temps de se préparer à un retour. Il faut protéger les équipes qui peuvent aller loin pour le championnat français, que ce soit Paris ou une autre équipe".

JA