RMC Sport

Reims-PSG : les notes

Javier Pastore

Javier Pastore - -

Reims a tenu le choc face au champion en titre parisien en ouverture de la Ligue 1, ce vendredi soir (2-2), malgré un doublé de Zlatan Ibrahimovic et un bon Javier Pastore. Revenus dans la partie, les Rémois ont aussi pu compter sur un grand Johny Placide.

Reims

Après une entame de match compliquée, avec énormément d’occasions concédées aux Parisiens, le penalty d’Ibrahimovic arrêté par Johny Placide (7) a revigoré les Rémois. Mieux organisé et plus discipliné, Reims s’est créé ensuite deux occasions pour renverser la partie. Antoine Devaux (7) a été l’origine et à la finition du deuxième but en profitant du bon travail de Charbonnier (6), qui a bien pesé sur la défense adverse. A noter aussi le match très solide de Prince Oniangué (7) au milieu de terrain, plutôt à l’aise face à Verratti et Motta. Plus le match avançait et plus Reims reculait, sûrement à cause de la fatigue, mais le PSG n’en a pas profité. Aissa Mandi (7) a sauvé deux occasions de but sur sa ligne dans les arrêts de jeu pour sceller le point du match nul.

Johny Placide (7)

Aissa Mandi (7)

Mickaël Tacalfred (6)

Grégory Bourillon (5)

Franck Signorino (6)

Antoine Devaux (7)

Mads Albaek (5), remplacé par Bocundji Ca à la 67ème (non noté)

Prince Oniangue (7)

Odair Fortes (5)

Gaëtan Charbonnier (6), remplacé par Gaëtan Courtet à la 67ème (non noté)

Rigonato Diego (6), remplacé par Christopher Glombard à 82ème (non noté)

Paris Saint-Germain

La rencontre avait pourtant idéalement commencé pour les Parisiens, grâce à l’inévitable Zlatan Ibrahimovic (7). La relation privilégiée Pastore (8)-Digne(7) a montré des signes positifs en première mi-temps et la position libre du meneur de jeu argentin a posé énormément de problèmes à Reims. Mais le penalty raté du Suédois a réveillé les Champenois. Et le PSG, pas encore au top physiquement, a payé ses innombrables occasions manquées, avec aussi un tir sur le poteau d’Ibrahimovic. Tout cela avant l’égalisation de l’ancien Milanais, dans les bons et les mauvais coups ce vendredi soir. Son compère de l’attaque parisienne, Edinson Cavani (6), a mieux terminé la partie après une première mi-temps très moyenne.

Salvatore Sirigu (6)

Grégory Van Der Wiel (5)

Thiago Silva (4)

Marquinhos (5)

Lucas Digne (7)

Lucas (5), remplacé par Jean-Christophe Bahebeck à la 72ème (non noté)

Thiago Motta (6)

Marco Verratti (6), remplacé par Clément Chantôme à la 87ème (non noté)

Javier Pastore (8)

Zlatan Ibrahimovic (7)

Edinson Cavani (6)

La rédaction