RMC Sport

Reims-Rennes: Les Bretons s'inclinent logiquement

Raphinha - Rennes

Raphinha - Rennes - Icon Sport

Reims a dominé Rennes pour renouer avec la victoire en Ligue 1. Les Bretons pourraient perdre leur place sur le podium en cas de succès lillois contre l'OM, ce dimanche soir.

[FDM]

Reims prend trois points de plus et se replace dans la première partie de tableau, avec une 9e place.

[FDM]

Rennes n'a que très peu existé dans ce match, attendant le temps additionnel pour se créer une occasion. Les Bretons pourraient être doublés par Lille sur le podium, si le LOSC s'impose contre l'OM ce soir.

[FDM]

C'EST TERMINE ! Reims se relance en s'imposant contre Rennes ! 1-0 !

[90e+3
1-0]

Dernier changement du match, il est pour Reims

Nathanael Mbuku remplace Moussa Doumbia

[90e+1
1-0]

LA PARADE DE RAJKOVIC! Grosse frappe de Raphinha devant la surface rémoise, le gardien détourne et Foket dégage in extremis devant son but.

[90e+1
1-0]

Quatre minutes de temps additionnel !

[90e
1-0]

Fin de match tendue 

Les esprits s'échauffent, les fautes se multiplient. Cela arrange forcément Reims, qui gagne du temps dans cette fin de rencontre. 

[88e
1-0]

Da Silva sonné après un contact avec Rajkovic dans la surface rémoise. Le défenseur central a l'air hagard.

[85e
1-0]

On sent le match plus proche d'un deuxième but rémois que d'une égalisation rennaise. Mais il suffit d'une action, d'une seconde d'inattention de la défense pour trouver la faille.

[82e
1-0]

Carton jaune contre Raphinha, venu faucher Donis après avoir été pris de vitesse par l'attaquant grec.

[79e
1-0]

Changement pour Reims 

Alaixys Romao fait son entrée pour remplacer Boulaye Dia. Reims densifie son entre-jeu pour briser les attaques rennaises. 

[78e
1-0]

Superbe long ballon rémois de Disasi pour trouver Touré dans la surface. L'attaquant tente de reprendre de façon acrobatique, pour lober Mendy, mais ne cadre pas.

[77e
1-0]

Dernier changement pour Rennes

Romain Del Castillo supplée James Léa Siliki. 

[75e
1-0]

Rennes réagit bien et semble enfin mettre de l'intensité dans son match. Mais n'est-ce pas trop tard ?

[72e
1-0]

BUT !!!

BUUUUUUUT DE REIMS! TOURE! L'attaquant sanctionne lui-même Rennes et transforme le penalty !

[69e
0-0]

PENALTY POUR REIMS! El Bilal Touré est mis au solpar Da Silva, qui a glissé dans la surface !

[65e
0-0]

Changement pour Reims

Le milieu Moreto Cassama, excellent en première période mais qui a un carton jaune, est remplacé par l'attaquant Anastasios Donis. 

[63e
0-0]

Nouvelle frappe rémoise 

Doumbia peut tenter sa chance depuis l'extérieur de la surface. Mendy s'envole pour capter le joli tir du Rémois. 

[60e
0-0]

Bourigeaud se charge du coup franc mais enroule sa frappe directement dehors.

[58e
0-0]

Cassama écope d'un carton jaune, après une faute devant le coin de la surface rémoise. Coup franc bien placé pour Rennes, à un peu plus de 25 mètres.

[

55e
0-0

]

Nouveau changement pour Rennes

Mbaye Niang fait son entrée et remplace Jordan Siebatcheu

[52e
0-0]

MOUSSA DOUMBIA ! Superbe crochet devant la surface pour éliminer Traoré et s'ouvrir un angle de frappe. Son tir file juste au-dessus, le stade a tremblé.

[50e
0-0]

Le match repart sur les mêmes bases, avec des Rémois plus entreprenants que leurs adversaires.

[46e
0-0]

Un changement à la pause pour Rennes

Sacha Boey remplace Faitout Maouassa

[46e
0-0]

Le jeu reprend à Auguste-Delaune ! 

[MT]

Pour espérer une victoire, Rennes devra montrer complètement autre chose. Les Bretons ont semblé perdus au milieu de terrain, même si leur défense a tenu bon.

[MT]

C'est la pause ! 0-0 entre Reims et Rennes ! Reims domine assez largement cette rencontre, mais n'a pas réussi à prendre l'avantage au score !

[44e
0-0]

Au tour de Chavalerin de tenter sa chance, cette fois à l'intérieur de la surface de Rennes. Mais sa frappe en pivot, difficile pour reprendre une déviation aérienne, est trop croisée.

[43e
0-0]

Munesti profite d'un ballon récupéré par Dia dans les pieds de Tait. Le milieu rémois arme une frappe à l'extérieur de la surface mais ne trouve pas le cadre.

[39e
0-0]

Dia ne trouve pas de position de frappe 

Sur un contre rémois, Dia résiste bien et atteint la surface. Il rate son dribble devant Gnagnon, tente de servir un partenaire derrière mais la défense rennaise intervient. 

[36e
0-0]

Rennes obtient son premier corner du match. Raphinha est trouvé au second poteau, mais le Brésilien rate complètement sa reprise.

[35e
0-0]

Cassama reste au sol après un coup lors d'un duel. Le milieu de terrain rémois est particulièrement actif dans cette première période. Il peut reprendre sa place.

[30e
0-0]

Reims a ralenti le rythme, après une première demi-heure très intense. A voir si Rennes peut en profiter pour contester la domination rémoise.

[26e
0-0]

Rennes s'aventure pour la première fois dans la surface de Reims. Flavien Tait plonge pour couper un centre de Raphinha, venu de l'aile droite, mais il est un peu trop court.

[23e
0-0]

Petite frayeur pour Edouard Mendy, qui perd ses appuis sur un ballon dans sa surface. Mais le gardien a le temps de se relever avant d'être lobé par le rebond.

[20e
0-0]

Nouveau temps fort rémois, avec deux corners consécutifs. Les Rennais ne parviennent pas à se dégager et s'en remettent au jeu de tête de Steven Nzonzi.

[14e
0-0]

Ce premier quart d'heure est largement à l'avantage de Reims. Doumbia tente une frappe depuis l'extérieur de la surface, juste devant le coin. Il ne trouve que le petit filet extérieur.

[11e
0-0]

Dia rate son contrôle dans la surface

Reims a frôlé une occasion en or. Superbe jeu à trois devant la surface pour permettre à Dia de s'ouvrir le chemin du but. Mais l'attaquant tente de s'emmener le ballon plutôt que frapper directement, laissant le temps à la défense de revenir. 

[6e
0-0]

Reims démarre bien et passe un long moment devant la surface de Rennes. Kamara est décalé sur l'aile gauche et peut centrer, mais personne n'est là pour reprendre.

[1e
0-0]

C'est parti à Reims !

[16h59]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Le match va bientôt démarrer !

[16h47]

Reims reste sur un lourd revers 

Les Rémois se sont inclinés 3-0 contre Strasbourg lors de leur dernier match de Ligue 1. Ils ne possèdent que sept points d'avance sur le barragiste Dijon, attention à ne pas se faire peur sur cette deuxième partie de saison. 

[16h46]

Le Stade Rennais est actuellement troisième de Ligue 1, avec huit points de retard sur Marseille et un seul d'avance sur Lille. Une victoire cet après-midi serait précieuse pour les Bretons, vu que l'OM et le LOSC s'affrontent ce soir.

[16h41]

Le XI du Stade de Reims 

Rajkovic - Foket, Abdelhamid, Disasi, Kamara - Chavalerin, Cassama, Munetsi - Dia, Touré, Doumbia

[16h25]

La composition du Stade Rennais

Mendy - Traoré, Da Silva, Gnagnon, Mouassa - Nzonzi, Léa Siliki - Bourigeaud, Raphinha, Tait - Siebatcheu

[16h20]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre Reims et Rennes !