Reims - Saint-Etienne: les Verts manquent une belle occasion

La mauvaise opération du week-end est pour l'instant signée... Saint-Etienne. Après les victoires de Lille, Rennes ou Lyon, les Verts avaient ce dimanche l'occasion de revenir sur le LOSC, à la troisième place du classement. C'est loupé.
Quatre jours après leur festival face à Nice (4-1), les hommes de Claude Puel ont été refroidis par une solide équipe rémoise (3-1), qui a su marquer trois fois, sur trois tirs cadrés. Le Stade de Reims profite lui de ce succès pour remonter à la huitième place, à un petit point de l'ASSE avec pourtant un match en moins.
Un deuxième but rémois quand Saint-Etienne poussait
Assez peu inspirés en première période, les Verts ont été surpris assez vite par les Champenois. Dès la 10e, Rémy Oudin a profité d'un ballon mal dégagé pour tromper Ruffier d'une jolie reprise acrobatique (1-0).
Un premier coup dur, mais un retard largement rattrapable, pouvait-on penser. D'autant plus que Saint-Etienne a repris la seconde période sur un rythme bien plus élevé, et que Romain Hamouma - tout juste entré à la place de Boudebouz - a égalisé à l'heure de jeu (1-1, 59e), d'une frappe croisée du gauche.
Mais alors que Sainté poussait pour en mettre un deuxième, c'est Reims qui a trouvé la faille quelques minutes plus tard, sur un joli mouvement collectif. Parti sur le côté gauche, Xavier Chavalerin a adressé un centre parfait dans la surface pour Boulaye Dia, qui a décroisé sa tête (2-1, 67e). Et dans les toutes dernières minutes, Moussa Doumbia a profité d'une erreur de Honorat pour plier l'affaire (3-1, 92e). Après trois nuls de suite à domicile, le Stade de Reims se relance, et confirme qu'il peut sans doute viser plus que le simple maintien.