RMC Sport

Reims-Strasbourg : les deux équipes se quittent sur un nul

Jonas Martin est aligné au milieu de terrain du Racing face au Stade de Reims

Jonas Martin est aligné au milieu de terrain du Racing face au Stade de Reims - AFP

Pas de buts ni de vainqueur entre le Stade de Reims et le Racing Club de Strasbourg, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Les deux équipes se quittent sur un 0-0, avec très peu d'occasions.

[19h00]

C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport ! Le Stade de Reims et le Racing Club de Strasbourg se quittent sur un triste 0-0. La soirée sportive continue de son côté sur RMC. 

Excellent soirée. 

[18h58]

Pour son prochain match, Reims jouera à Brest. 

De son côté, Strasbourg reçoit le Eintracht Francfort jeudi, pour le barrage aller de la Ligue Europa ! Un match au sommet pour le Racing, avec beaucoup de supporters allemands attendus. Les hommes de Thierry Laurey recevront ensuite Rennes, dimanche. 

[18h57]

Les deux formations se sont totalement neutralisées dans ce match, avec notamment une équipe de Strasbourg très basse qui a empêché Reims de pratiquer son football. 1 point pour les deux équipes.

[90+3]

C'est terminé !!!! Sur une dernière grosse occasion, Sissoko prend le ballon de la poitrine dans la surface, à la limite du bras. Les Rémois ont réclamé un penalty. Mais monsieur Batta siffle la fin du match ! 0-0 entre Reims et Strasbourg ! 

[90+3]

La frappe de Rémi Oudin qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Sels !!!!!

[90+2]

Liénard rentre pour les dernières minutes à la place de Bellegarde côté Strasbourg.

[90']

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

[88']

Corner de Lala repoussé de la tête par Disasi.

[87']

Mbuku reste au sol après un gros tacle de Jonas Martin. Le Strasbourgeois prend le ballon, mais semble aussi toucher le joueur. Plus de peur que de mal pour le jeune Rémois qui se relève.

[85']

Nouveau centre de Rémi Oudin qui passe devant le but de Sels. Il est trop profond pour trouver un joueur du Stade de Reims.

[83']

Attention Mitrovic qui manque sa passe pour son gardien ! Suk est à l'affût et oblige Sels à dégager dans la panique !

[81']

Toujours 0-0 alors qu'il reste moins de 10 minutes dans le temps réglementaire !

[79']

Deuxième changement pour Strasbourg avec l'entrée de Da Costa à la place de Thomasson. 

Doumbia est de son côté remplacé par Mbuku pour le Stade de Reims. 

[78']

La frappe de Dia qui est contrée par Djiku ! Suk prend le meilleur sur les deux défenseurs et remise sur son coéquipier qui reprend d'une demi-volée le ballon. C'est détourné et ça donne un corner.

[75']

Longue course de Ndour sur son côté gauche, qui récupère le ballon et arrive à centrer à ras de terre en bout de course ! Mais il ne trouve personne. Il reste d'ailleurs au sol pendant quelques secondes...

[73']

Matz Sels est sifflé par le public rémois, car il met beaucoup de temps à effectuer ses renvois.

[71']

Le centre fort de Rémi Oudin qui passe devant le but de Sels... Mais personne ne peut récupérer le ballon.

[69']

Changement pour le Racing. Ajorque est remplacé par Mothiba, qui joue ses première minutes en Ligue 1 cette saison.

[68']

La première tentative de Suk ne passe pas loin !! Sur un jeu à trois, Oudin trouve Suk qui rentre dans l'intérieur. Le Sud-Coréen enroule le ballon avec son pied gauche. Mais c'est au-dessus de la lucarne.

[66']

Premier changement du match : Dingome est remplacé par Suk pour Stade de Reims.

[64']

Le match n'a plus rien à voir avec la première période. Strasbourg a pris le dessus sur son adversaire.

[62']

La parade de Rajkovic sur une tête de Djiku !! Après un moment de flottement dans la surface rémoise, le ballon arrive sur Djiku qui le smashe et oblige Rajkovic à un très bon plongeon et une claquette pour éviter le premier but du match !

[61']

Corner pour le Racing, après une tête de Romao pour dégager son camp.

[59']

Abdelhamid prend le meilleur sur Ndour, sur un coup-franc lointain de Oudin. Mais sa tête n'est pas cadrée.

[57']

Kenny Lala reçoit le coup-franc sur la tête mais n'arrive pas à contrôler la trajectoire du ballon, qui passe au-dessus du but.

[56']

Simakan met beaucoup de temps à se relever. Il semble touché aux côtes. Ca donne un bon coup-franc pour Jonas Martin, à gauche du but.

[54']

Hassane Kamara stoppe Simakan d'un duel très musclé dans les airs ! Le défenseur de Reims lit mal la trajectoire du ballon et bouscule son adversaire qui avait contrôlé et s'avançait vers la surface. Carton jaune logique.

[53']

Strasbourg prend le jeu à son compte, et joue sur Ajorque en pivot. Mais l'attaquant du Racing est suivi comme son ombre par Disasi qui prend le meilleur.

[51']

Rajkovic remporte son duel face à Ajorque ! L'attaquant de Strasbourg est trouvé dans la profondeur par Thomasson. Il arrive lancé face à Rajkovic qui sort. Le gardien de Reims touche le ballon, puis le récupère en deux temps.

[49']

Le jeu reste fermé. Strasbourg a reculé à la perte du ballon et attend désormais ses adversaires, avec toujours ce bloc très bas.

[47']

Strasbourg repart fort en ce début de seconde mi-temps. Les joueurs de Thierry Laurey mettent de l'impact, à l'image de Thomasson.

C'est reparti sur la pelouse du Stade Auguste Delaune, entre Reims et Strasbourg ! Pas de buts pour le moment. Tout reste donc à faire ! 

[18h01]

La seconde période va commencer dans quelques instants.

[17h58]

Les statistiques à la mi-temps : 

59% de possession pour Reims, 41% pour Strasbourg. 

5 tirs pour les Rémois (pour 1 cadré), contre 1 tir pour Strasbourg (et 0 cadré). 

[17h53]

De son côté, Strasbourg est bien en place défensivement et joue rapidement en contre. Les joueurs de Thierry Laurey ont eu un moment fort d'une dizaine de minutes qui aurait pu se conclure sur un but sur un coup-franc... Mais Djiku a raté le ballon, alors qu'il était totalement seul à 6 mètres des buts.

[17h51]

Le Stade de Reims a globalement dominé cette première période, notamment au début et lors des dix dernières minutes. Mais les Rémois n'arrivent pas à trouver la faille dans la défense à 5 de Strasbourg, malgré beaucoup de mobilité.

C'est la mi-temps au Stade Auguste Delaune ! Pas de temps additionnel. 0-0 entre le Stade de Reims et Strasbourg ! Match plutôt plaisant malgré l'absence de buts. 

[44']

Fautes à répétitions de la part des Rémois sur le côté droit de leur moitié de terrain.

[42']

Longue possession du Stade de Reims, qui n'arrive pas à contourner le bloc bas de Strasbourg.

[40']

Bellagarde reprend le ballon sur un centre de Thomasson. Mais Foket se jette pour détourner la reprise de la tête.

[38']

Carton jaune pour Doumbia, qui accroche le maillot de Lala alors qu'il est pris de vitesse.

[37']

Chavalerin bute sur Sels !!! Le milieu rémois est trouvé par Doumbia, grâce à une très belle passe dans l'intervalle. Chavalerin se retourne et frappe du gauche. Mais le gardien de Strasbourg est bien placé, se couche à gauche et détourne le ballon.

[35']

Disasi reprend le ballon de la tête sur le corner, au second poteau. Mais son tir n'est pas cadré.

[34']

Le centre de Doumbia pour Boulaye Dia au second poteau ! L'attaquant arrive lancé, avec à ses trousses Ndour. C'est finalement le défenseur qui met le ballon en corner.

[32']

La frappe de Romao en première intention ! Il réalise une transversale vers Foket, qui contrôle le ballon dans le coin gauche de la surface. La latéral temporise, puis redonne à son capitaine qui arrive lancé. Il tire sans se poser de questions, mais sa frappe est trop croisée. A côté.

[30']

Oudin cherche Chavalerin qui fait un très bon appel dans l'axe... Il pique son ballon dans le dos de la défense pour trouver son milieu. Mais Chavalerin est un peu court, malgré son tacle glissé.

[28']

Depuis quelques minutes, les Rémois sont moins présents dans le pressing et sont moins précis techniquement.

[26']

Djiku rate le ballon alors qu'il est totalement seul !!! Le coup-franc de Jonas Martin est très bien frappé au niveau de la ligne des 5 mètres 50. Et le défenseur de Strasbourg, est totalement oublié. Mais il rate sa reprise... Toujours 0-0 mais le Racing se réveille !

[25']

Faute de Thomas Foket sur Ndour. Le latéral gauche avait réussi à prendre de vitesse son vis-à-vis après un contrôle orienté de la poitrine. Ca donne un bon coup-franc excentré pour le Racing.

[24']

Le centre de Kenny Lala pour trouver Ajorque ! L'attaquant strasbourgeois plonge au premier poteau, mais Disasi est le premier sur le ballon.

[22']

Boulaye Dia qui va au bout de son action mais n'arrive pas à tirer !! Il récupère le ballon dans le rond central, efface magnifiquement Mitrovic et se retrouve face à Simakan et Djiku. Après un premier contre favorable, il se met sur son pied droit pour frapper. Mais Simakan le contre.

[20']

La voilà la première frappe de la rencontre ! C'est par le biais de Sissoko qui reçoit le ballon à l'entrée de la surface. Mais son tir est contré. Corner pour Strasbourg, qui ne donne rien.

[19']

Match plutôt plaisant pour le moment. Mais pas l'apparition d'une moindre frappe...

[17']

Retour de Boulaye Dia à la course face à Thomasson. L'attaquant rémois est descendu très bas pour récupérer le ballon.

[15']

Faute au milieu de terrain de Dingome qui marche sur le pied de Jonas Martin.

[13']

72% de possession pour le Stade de Reims. Les Rémois dominent, mais n'ont toujours pas frappé au but.

[11']

Les centres s'enchainent pour Reims. Ils se rapprochent au fur et à mesure du but.

[9']

Retour autoritaire de Kenny Lala dans les pieds de Kamara, qui était parti dans son dos.

[8']

Le double une-deux entre Dia et Oudin qui ne se conclut pas ! Les deux attaquants de Reims se trouvent sur le côté droit. Mais la dernière passe de Boulaye Dia est récupérée par la défense de Strasbourg. Première accélération de Reims, et ça va très vite !

[6']

Strasbourg est en bloc très bas et joue avec 5 défenseurs comme à son habitude depuis le début de la saison. Lala évolue à droite, Ndour à gauche.

[4']

Position très haute des hommes de David Guion ! Ils veulent mettre la pression à leurs adversaires.

[3']

Gros pressing des Rémois sur Matz Sels qui doit dégager rapidement en touche.

[2']

Première perte de balle de Dingome. Il veut remettre en retrait dans le rond central, mais c'est Ajorque qui est sur la trajectoire.

C'est parti entre le Stade de Reims et le Racing Club de Strasbourg ! Les Rémois veulent enchainer, alors que les Strasbourgeois peuvent aller chercher une première victoire en Ligue 1. 

[16h59]

L'arbitre de la rencontre sera Florent Batta.

[16h56]

La statistique de la journée : le Stade de Reims est toujours invaincu face au Racing à domicile, depuis la saison 2006/2007.

[16h53]

La composition du Stade de Reims est similaire à l'équipe qui a réussi une très belle saison l'an dernier. Les Rémois ont terminé à la 8e place, mais ont longtemps joué des coudes pour la 5e place. Seul point noir : la fin de saison compliquée avec 3 nuls et 4 défaites.

[16h50]

Plus que quinze minutes avant le coup d'envoi !

[16h48]

De son côté, le Stade de Reims est invaincu depuis la dernière journée de ligue 1, en mai dernier. Le bilan est de 4 victoires et 3 nuls (mais seulement 1 match officiel la semaine dernière).

[16h46]

Strasbourg ne va cependant pas lever le pied avant la fin du mois. Les joueurs de Thierry Laurey jouent une double-confrontation jeudi (et jeudi prochain) face au Eintracht Francfort, pour les barrages de la Ligue Europa ! C'est pourquoi le coach du Racing fait aussi tourner et laisse des joueurs cadres sur le banc.

[16h44]

Cette rencontre marque aussi le marathon strasbourgeois du mois d'août. Le Racing a déjà joué à 4 reprises en match officiel avec le deuxième tour de qualification à la Ligue Europa face au Maccabi Haifa (4-3 score cumulé), puis le troisième tour face au Lokomotiv Plovdiv (2-0 score cumulé), puis le match de Metz.

[16h43]

De son côté, Strasbourg a buté sur Metz à domicile, lors du derby de l'Est (1-1). Les hommes de Thierry Laurey ont pêché physiquement en fin de match.

[16h42]

Le Stade de Reims reste une belle victoire la semaine dernière, face à l'Olympique de Marseille. Les Rémois se sont imposés 2-0 au Vélodrome.

[16h38]

Lors de la dernière saison, les deux équipes s'étaient imposées chacune à domicile. Reims a gagné 2-1 au stade Auguste Delaune ; le Racing avait ensuite corrigé son adversaire à la Meinau (4-0).

[16h35]

La composition du Racing : 

Sels - Simakan, Mitrovic (c), Djiku, Ndour - Sissoko, Lala, Bellegarde, Martin, Thomasson - Ajorque. 

Remp. : Kamara - Koné - Carole - Liénard - Mothiba - Da Costa - Botella. 

[16h31]

La composition du Stade de Reims : 

Rajkovic - Foket, Abdelhamid, Disasi, Kamara - Romao (c), Chevalerin, Oudin, Dingome, Doumbia - Dia. 

Remp. : Lemaitre - Konan - Sissoko - Cassama - Mbemba - Mbuku - Suk. 

[16h29]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre le Stade de Reims et Strasbourg. Les Rémois peuvent enchainer une deuxième victoire, alors que le Racing est à la recherche de son premier succès en championnat. Coup d'envoi à 17h05.