RMC Sport

Rémi Garde confirme un contact avec Lorient... et allume Loïc Féry

-

- - -

Président de Lorient, Loïc Féry cherche actuellement un successeur à Sylvain Ripoll, limogé de son poste d’entraineur il y a une semaine. Dimanche, il affirmait ne pas avoir activé la piste Rémi Garde. Une information contredite ce lundi par l’ancien entraineur de l’OL, qui affirme avoir bien été contacté par le club breton.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Féry - Garde. Pour l’instant, on est sûr d’une chose. L’ancien entraineur de l’OL ne sera pas le prochain de Lorient. Pour le reste, savoir si Rémi Garde a bien été contacté pour prendre en main la lanterne rouge de Ligue 1, c’est plus flou. Loïc Féry l’a affirmé dimanche. Non, il n’a jamais appelé Garde pour lui proposer le job. La réponse de l’ancien milieu de terrain (50 ans) n’a pas trainé. Limpide et plutôt offensive.

A lire aussi >> Lorient: Garde refuse le poste d’entraîneur

« Si Monsieur Féry ne sait pas ce que fait son vice-président… »

« Effectivement, je ne n'ai jamais rencontré, ni parlé à ce monsieur (Loïc Féry), a indiqué Garde ce lundi à l’Equipe. Mais le FC Lorient m'a bien contacté. Vendredi matin, Alex Hayes, son vice-président, m'a envoyé un texto. Je l'ai rappelé dans l'après-midi, par correction, et nous avons discuté très cordialement durant cinq minutes. Il m'a exposé le projet du club, mais je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas et que ma priorité, aujourd'hui, était l'étranger. Alors si Monsieur Féry ne sait pas ce que fait son vice-président, je suis très content de ne pas aller à Lorient. » Annoncé comme le favori des dirigeants bretons pour succéder à Ripoll, Hubert Fournier, qui avait pris la suite de Garde à l’OL, doit prendre des notes.

A voir ici >> Ces Français qui ont entrainé en Premier League

S.R