RMC Sport

Rémy, l'attaquant forte tête

Loïc Rémy

Loïc Rémy - -

Grâce à son doublé inscrit de la tête face à Evian-Thonon-Gaillard (2-0), hier soir, Loïc Rémy a permis à Marseille d'empocher sa première victoire de la saison. Avec quatre buts inscrits depuis le début de saison, l'ancien Niçois s'impose comme l'attaquant dont l'OM a besoin pour briller.

Deux coups de boule ont suffi. Deux coups d’éclat signés Loïc Rémy pour libérer un Stade Vélodrome qui se lamentait depuis quelques jours d’être la risée de la Ligue 1. Hier soir, dans une ambiance des plus tendues, l’ancien attaquant du Gym a fait la différence. Une fois de plus. Mais même s’il représente actuellement à lui tout seul la moitié des buts inscrits par l’OM, Monsieur 50 % refuse de se mettre en avant : « Non, je ne suis pas le meilleur joueur de l’équipe, glisse-t-il modestement. Moi, j’essaie juste d’être efficace. Surtout que depuis le début de la saison, je joue dans l’axe. C’est le poste où il faut être prolifique. Mais je suis très loin d’être le héros de Marseille ».

Après une saison passée prometteuse avec 16 réalisations au compteur, Loïc Rémy est, pourtant, en passe de le devenir. Ne reste plus qu’à se muer en vrai finisseur comme le lui rappelle si souvent son coach : « Didier (Deschamps) n’a pas tort. Il faut que je sois plus tueur devant le but. Hier soir face à Evian, j’ai eu beaucoup d’occasions et j’aurais pu marquer trois voire quatre buts. J’ai donc encore beaucoup à faire devant le but. Mais ça va venir, je ne me fais pas de soucis car je peux encore progresser ».

Rémy s'inspire de Benzema

Et pour ça, celui qui a déjà marqué quatre fois cette saison a un plan : s’inspirer de Karim Benzema, avec lequel il a évolué dans les équipes de jeunes à l’Olympique Lyonnais : « C’est sûr que Karim a pris conscience de son potentiel. De match en match, il est devenu un joueur énorme. Je m’inspire de joueurs comme lui pour y arriver. D’ailleurs, quand je le regarde évoluer, je me rends compte que j’ai encore beaucoup à faire ». Reste que pour l’instant, Didier Deschamps, en mal d’attaquants depuis l’indisponibilité d’André-Pierre Gignac, est satisfait du travail de son joueur : « Loïc a des qualités qui lui sont propres, explique l’entraîneur de l’OM. Ce n’est pas quelqu’un qui aime évoluer en pivot, c’est un joueur d’espace. Puis il a une qualité essentielle dans le football, c’est la vitesse. Après tout est question de confiance ».

Florian Fieschi