Rémy : « On a envie de souffler »

- - -
Loïc Rémy, attendez-vous les vacances avec impatience ?
La trêve va faire du bien à tout le monde. On a envie de souffler, surtout moi qui ai été pas mal sollicité avec les matchs internationaux et mon club. J’ai eu que quelques pépins physiques avec ma cheville, mais on serre les dents. Je me languis que la trêve arrive. Maintenant, il reste deux matchs. On a besoin de tout le monde et si on a la possibilité de bien faire sur les deux derniers matchs, ça peut être bénéfique.
Que visez-vous sur ces deux matchs contre Lorient et à Nancy ?
Ça peut conditionner pas mal de choses. Si on gagne ces deux matchs, on sera mieux que l’année dernière (si Marseille s’impose lors de ces deux matchs, l’OM comptera 31 points contre 29 la saison dernière à la trêve, ndlr). Si on se souvient de nos débuts, ça parait quand même irréel. On a vu qu’on avait aussi une capacité de réaction assez forte. Quand on est en pleine confiance, on peut réaliser une série positive. On sait qu’on a eu un début de saison catastrophique. On a rectifié le tir. On va s’attacher à finir sur une bonne note.
Pensez-vous rejoindre les premiers ?
Devant, ça va vite aussi. On voit que quand les équipes de tête perdent, on ne fait pas les résultats espérés. Mais il reste une deuxième partie de championnat où il peut se passer pas mal de choses. Onze points, c’est un écart assez conséquent. Il faudra le combler match par match. Il faut plutôt voir sur le long terme que le court terme.
Quels sont les objectifs ?
On fait le comptes à la fin, mais l’objectif est pour l’instant de garder la constance de ces derniers temps. Le podium peut être un objectif car on en a les moyens.
Que manque-t-il à cette équipe ?
On est bien. Il manque peut-être des joueurs qui marquent des buts dans les moments importants. Mais on a eu des joueurs qui se sont révélés comme Morgan (Amalfitano). On doit tous être à notre niveau et il n’y aura pas de surprise.
Pensez-vous que l’OM doit se renforcer cet hiver ?
Ça reste du registre du coaching. Le coach et le directeur sportif sont là pour ça. Maintenant, c’est vrai que devant, on en aurait besoin. Il y aura le départ à la CAN de Jordan (Ayew) et son frère (André), de Charles (Kaboré). Devant, on aura besoin de renforts, mais on sait que ce ne sont pas des moments faciles pour trouver des joueurs de bonne qualité et disponibles. Peu importe le joueur avec nous, il faudra qu’il s’adapte et nous aussi.