Rémy : « On ne craint personne »

- - -
Loïc, vous conduirez l’attaque olympienne pour l’ouverture du championnat face à Sochaux (21h). Une lourde responsabilité…
Ça ne me met pas plus de pression que ça. Je sais ce que j’ai à faire sur le terrain, que ce soit à droite ou devant. Je n’ai pas caché que j’aimais bien ce poste axial. Il y a des choix qui vont être faits au cours de la saison. Il faudra les respecter en étant le plus performant possible. C’est un poste que j’affectionne, je m’y sens bien, j’espère que j’aurai l’occasion d’y jouer un peu plus souvent. Les premiers matches seront déterminants. J’ai toutes cartes en main, j’ai les qualités pour réussir à ce poste.
La concurrence du PSG s’annonce terrible…
Comme tout le monde, on lit les journaux. On a vu que Paris avait recruté des bons joueurs. Ça fera une grosse équipe cette année, ça peut prendre mais ça peut aussi déraper. On sait qu’à 11 contre 11, on ne craint personne. Qu’il y ait des noms, c’est une chose. Mais le terrain, c’est une autre histoire. Il est certain que le recrutement du PSG a été vraiment bon cette année.
Laurent Blanc vous a retenu pour le match amical contre le Chili (10 août à Montpellier). Quelles sont vos ambitions avec l’équipe de France ?
L’équipe de France, on y pense aussi. Peut-être dans un second temps, parce qu’il y a bien plus de matchs avec le club. Ça reste un gros objectif cette année. Pour y aller, il n’y a pas de secret, il faut être bon avec Marseille et se faire sa place petit à petit en sélection, ce que je n’ai pas encore fait. J’aspire à être titulaire.