Renato Sanches explique pourquoi il a choisi le Losc

Renato Sanches - AFP
C’était le grand oral pour Renato Sanches. Trois jours après avoir signé en faveur de Lille, le milieu de terrain portugais, transfuge du Bayern Munich, a été présenté ce lundi à la presse. "J’ai choisi Lille parce que je voulais un club qui avait vraiment besoin de moi, un club où je me sentirai utile, a déclaré le champion d’Europe, interrogé sur son choix alors qu'il disposait de plusieurs offres. J’ai discuté avec Luis Campos (le conseiller sportif du club) et avec José Fonte. Ils ont influencé mon choix. Je suis très heureux d’avoir rejoint le Losc."
Il chasse la pression de son transfert
Recruté pour 25 millions d’euros, Renato Sanches est la recrue la plus chère de l’histoire du club. Un montant qui n'est pas synonyme de pression supplémentaire selon lui. "Je reste serein car quand j’ai rejoint le Bayern, j’étais déjà le joueur le plus cher de l’histoire du club (il a été acheté 35 M€ à Benfica en 2016, ndlr). Je ne me focalise pas sur ça. Ma préoccupation est de réussir ici. Cela ne me donne pas de pression supplémentaire."
"Je veux travailler pour revenir au premier plan"
Malgré un début de carrière fulgurant, Renato Sanches espère se relancer après deux dernières saisons compliquées au Bayern. "Je veux travailler pour revenir au premier plan, assure-t-il. Ça arrive dans la carrière d’un joueur de passer par des moments un peu moins bons. Je donnerai le meilleur pour m’imposer au Losc." Et en Ligue 1, un championnat qu’il suit déjà. "Il est très compétitif avec de nombreux joueurs très techniques et agressifs. C’est un championnat différent de la Bundesliga. J’espère qu’avec le Losc, on va faire une très bonne saison. Je sais qu’il y a de très bonnes équipes en Ligue 1."