RMC Sport

René Girard : "Hervé Renard aurait pu avoir un peu plus de retenue"

-

- - AFP

Invité de Luis Attaque, ce mardi sur RMC, René Girard a glissé un mot sur Hervé Renard, son successeur sur le banc de Lille. L’ancien coach de Montpellier estime qu’il aurait pu faire preuve de plus de discrétion, par respect.

C’est sans amertume et avec le sentiment du devoir accompli que René Girard s’est confié ce mardi dans Luis Attaque sur RMC sur son expérience lilloise. Et notamment sur une fin d’aventure conclue par séparation à l’amiable après deux saisons dans le Nord. Même si l’ancien coach de Montpellier n’a pas très bien vécu l’annonce de l’arrivée de son successeur, Hervé Renard. « On fait des métiers difficiles et on se sent un peu seuls quand c’est comme ça, confie Girard. L’homme de terrain est souvent abandonné quand c’est difficile. Moi je n’ai pas lâché le cap, l’équipe a suivi donc on a bien terminé la saison. Après, ce n’est jamais plaisant quand tu mets le bleu de chauffe pour te lever le c** et que tu entends que Pierre, Paul ou Jacques arrive. »

Girard : « Il faut faire attention, la roue tourne »

Pas de quoi en vouloir à Hervé Renard pour autant, même si René Girard aurait aimé qu’il s’affiche moins dans les médias, par respect : « Lui en vouloir ? Non pas du tout, insiste Girard. D’abord, je ne le connais pas. Je le connais par le travail qu’il a fait. Je pense qu’il aurait pu avoir un peu plus de retenue. Je crois qu’il s’en est rendu compte. Dans la corporation, le respect est quelque chose d’important. De temps en temps, on est pris un peu par l’euphorie, mangé par le médiatique. Je crois qu’il faut faire attention parce que la roue tourne et les choses peuvent aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Mais je ne connais pas Hervé particulièrement et je lui souhaite plein de bonnes choses. »

A.Bo