Rennes: André raconte les fameuses causeries de Julien Stéphan

Pour sa première expérience comme entraîneur principal, Julien Stéphan fait très fort avec le Stade Rennais. Nommé en décembre par Olivier Létang, président exécutif, pour remplacer Sabri Lamouchi, l'entraîneur a fait passer le Stade Rennais de la 15e place à la 9e place de Ligue 1. Il a aussi réalisé un parcours européen historique qui s'est arrêté en 8e de finale de la Ligue Europa contre Arsenal. Benjamin André a confié à RMC Sport les dessous de la méthode de son nouveau coach et notamment ses fameuses causeries.
"Une façon de faire différente de tous les entraîneurs que j'ai eus"
"Il nous a surtout fait prendre conscience qu’on avait les qualités pour faire quelque chose, a confié le capitaine. Tout simplement. Le choc a été largement bénéfique. La preuve avec nos résultats. Il fallait surtout faire les choses ensemble pour avancer. Il aime schématiser avec des métaphores dans ses discours. C’est une nouvelle méthode. Ça parle peut-être plus à certains. C’est peut-être plus simple à comprendre. Il a une façon de faire différente de tous les autres entraîneurs que j’ai eus."
Avec Lamouchi, "le discours ne passait plus"
En revanche, Benjamin André tient à ne pas casser Sabri Lamouchi. "Tout le travail qui a été fait avait était du bon travail aussi. Il ne faut pas tout remettre en question. A un moment donné, je pense que le discours ne passait plus. On sait très bien que le football moderne c’est ça. Quand ça ne passe plus, il faut du changement. Il faut des résultats rapidement."
La suite, c'est dans la vidéo ci-dessus.