RMC Sport

Rennes – Armand : « Un nouveau challenge »

Sylvain Armand

Sylvain Armand - -

Après neuf saisons passées au PSG, Sylvain Armand s’est engagé pour deux ans avec le Stade Rennais. A 32 ans, l’ancien Nantais compte bien retrouver du temps de jeu et apporter son expérience à un effectif très jeune.

Sylvain, qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre Rennes ?

Le projet du club, personnel et familial. Ce sont les trois choses qui font que ma venue a été facilitée. Ma femme a beaucoup de famille ici, je me rapproche d’une région qui me plaît. Pour moi, ça va être un nouveau challenge. Ce n’est pas évident de partir de Paris, surtout au bout de neuf ans. La page est tournée aujourd’hui. Il y a des choses qui ont été refaites au club avec l’arrivée d’un nouveau coach (Philippe Montanier, ndlr). Le club repart sur des bases saines. Ce n’est que du positif pour moi. 

Que pensez-vous pouvoir apporter au club ?

Avant d’arriver ici, j’avais l’image d’un club qui pouvait franchir un cap chaque saison mais qui chutait au dernier moment. Je pense qu’il y a la possibilité de franchir ce cap cette saison. Je vais essayer d’amener un plus par rapport à tout ce que j’ai pu apprendre auparavant. Maintenant, c’est aussi à moi de m’adapter au club. Pour moi, ce n’est que du bonheur. J’espère m’adapter le plus rapidement possible et faire une très belle saison.

Le fait d’avoir joué chez le rival nantais (2000-2004) vous a-t-il fait hésiter ?

Le fait d’avoir joué à Nantes n’a pas du tout compté dans ma réflexion. Aujourd’hui, c’est un projet de club et personnel. La rivalité, elle restera lors des deux matches de championnat, tout simplement. Ça ne m’empêchera pas de retourner à La Baule ou de me balader à Saint-Malo. Ça ne changera rien du tout. C’est le projet du club qui m’a intéressé. C’est pour cela que j’ai choisi le Stade Rennais.

A lire aussi :

>> L’OM reprend du service

>> Martial : « Jouer avec Falcao, ça va être grandiose »

>> Toute l'actu du mercato

Le titre de l'encadré ici

Montanier : « Ce sera un défenseur central »|||

Arrivé lui aussi au mois de juin, Philippe Montanier, le nouvel entraîneur rennais, compte s’appuyer sur la solide expérience de Sylvain Armand pour stabiliser sa défense centrale. « Il a une polyvalence extrêmement intéressante pour un entraîneur puisqu’il peut jouer latéral gauche, son poste de prédilection, mais aussi défenseur central. J’ai plus l’intention de l’utiliser comme défenseur central parce qu’il m’a beaucoup plu dans son repositionnement à ce poste, explique l’ancien coach de la Real Sociedad. Ce n’est pas la première fois que je prends des joueurs et que je les resitue dans l’axe. En plus, il a de l’expérience et surtout une grande envie de jouer à ce poste-là. Donc à mes yeux ce sera un défenseur central, mais ça ne m’empêchera pas de le mettre latéral si on en a besoin. »

Propos recueillis par Xavier Grimault