RMC Sport

Rennes-Auxerre: coup dur pour Santamaria, sorti sur civière dès le début de match

placeholder video
Dans une bonne forme depuis plusieurs semaines, Baptiste Santamaria a peut-être vu une partie de sa saison prendre un mauvais tournant. En début de rencontre face à Auxerre, le milieu de terrain, touché à la cheville gauche, s'est tordu de douleur et a été contraint de sortir sur civière.

Tour de contrôle du milieu rennais depuis le début de la saison, Baptiste Santamaria a de grandes chances d’être éloigné des pelouses pendant quelques semaines. Au duel avec Raveloson lors de la 10e minute Rennes-Auxerre ce dimanche en Ligue 1, le joueur de 27 ans est mal retombé, touché à la cheville gauche.

>> Suivez en direct le live commenté entre Rennes et Auxerre

L’ancien d’Angers est resté plusieurs minutes au sol en se tordant de douleur. Les soigneurs ont été obligés d’amener une civière. En larmes, Santamaria a quitté la pelouse, remplacé par Lesley Ugochukwu. Les commentateurs de Canal+ ont donné des précisions en expliquant qu’il a dû être transporté à l’hôpital. Même en cas de succès face aux Auxerrois, la journée ne sera pas vraiment excellente pour Genesio qui risque de voir un de ses cadres être absent pour un moment. D'autant plus fâcheux que Rennes enchaîne les matchs avec la Ligue Europa à jouer le jeudi (réception de Fenerbahçe cette semaine).

Sulemana a mené Rennes su la bonne voie

Tout avait pourtant bien commencé pour les Rennais, qui n'avaient pas tardé à enchaîner vagues offensives. Kamaldeen Sulemana a profité d’un long dégagement de Steve Mandanda dévié par un Auxerrois, lui permettant d’enclencher une frappe croisée pour tromper Costil à la 3e minute.

Après les sifflets du public face au jeu rennais en deuxième période, le Roazhon Park a largement sifflé ses propres joueurs... qui ont réagi en prenant le large au tableau d'affichage avec Gouiri et Terrier (60e et 68e minutes).

JO