RMC Sport

Rennes: Ben Arfa pourrait faire ses grands débuts contre Nice

placeholder video
Sabri Lamouchi a laissé entendre ce mercredi qu'Hatem Ben Arfa pourrait être présent dans le groupe rennais pour le déplacement à Nice, ce vendredi, comptant pour la 5e journée de Ligue 1. L'international français n'a plus joué en championnat depuis mars 2017.

Il n’a plus joué en Ligue 1 depuis le 12 mars 2017 et un déplacement à Lorient. Un an et six mois après sa dernière apparition, Hatem Ben Arfa s'apprête à fouler à nouveau une pelouse de l'élite. Et pas n’importe pas laquelle. C’est à l’Allianz Riviera de Nice, son ancien club, que l’international français est susceptible de faire ses grands débuts avec Rennes, ce vendredi, lors de la 5e journée de Ligue 1. "Il est à disposition. Ce n’est pas impossible qu’il soit dans le groupe. On va attendre la séance d’aujourd’hui (mercredi) et surtout celle de demain (jeudi)", a expliqué Sabri Lamouchi, le coach rennais, en conférence de presse.

"Il ne faut pas qu’il soit impatient"

"Je le trouve mieux cette semaine que la semaine dernière. Qu’il fasse partie du voyage à Nice, ce serait un premier pas. On ne peut pas, en si peu de temps, rattraper le retard et le manque de rythme. Il ne faut pas qu’il soit impatient, ni que nous soyons pressés. Il faut faire les choses comme il se doit pour qu’Hatem soit en pleine possession de ses moyens", a ajouté l’entraîneur breton, qui pourrait être poussé à lancer Ben Arfa en raison de l’éventuelle fatigue qui touche ses internationaux. Ismaïla Sarr était notamment titulaire dans les rangs du Sénégal contre Madagascar cette semaine (2-2).

"La séance de jeudi sera la seule avec tout le monde. Ce ne sont pas les meilleures conditions. Mais on ne va pas se plaindre d'avoir autant d'internationaux", a confié Lamouchi, assurant que Ben Arfa "n’a pas besoin de 90 minutes pour faire gagner son équipe". "Vous allez revoir le Hatem que vous avez connu. Sa volonté est énorme, c’est Hatem Ben Arfa qui va se fondre dans le Stade Rennais", a-t-il promis.

RR