RMC Sport

Rennes annonce l'arrivée de Ben Arfa

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - Stade Rennais

C’est désormais officiel, Hatem Ben Arfa est un joueur du Stade Rennais. Le club breton l’a annoncé ce dimanche midi via son compte Twitter.

"Expo « Debout ! » - Un nouvel artiste à Rennes". Voilà comment le Stade Rennais vient d’annoncer la signature de Hatem Ben Arfa. Le joueur, qui a paraphé un contrat d'une saison plus une autre en option, était libre depuis la fin de son contrat en juin avec le PSG.

"J’ai beaucoup appris. J’ai été très content de faire ces deux années au PSG. Aujourd’hui, je suis un homme plus fort. Je suis frais physiquement et psychologiquement. Dans deux semaines je pourrai être dans le groupe face aux prochains adversaires", a lancé l'international français de 31 ans lors de sa présentation. 

"Difficile de retourner avec son ex"

"J'ai eu beaucoup de sollicitations. Je voulais prendre mon temps, a poursuivi Ben Arfa. Le président Olivier Létang a été le plus professionnel. La Ligue Europa a fait partie des critères mais l'important c'était le cadre et l'ambition. Le Stade Rennais a changé de dimension. Il y avait aussi Nice mais c'est difficile de retourner avec son ex."

"Rennes, c’est une terre de foot et on le sent. C’est un des stades que je préfère en Ligue 1. La manière dont le stade est fait, l’ambiance… Les supporters aiment le foot et s’y connaissent."

Ben Arfa a également souligné combien il appréciait Olivier Létang, président du Stade Rennais qu'il a connu à Paris: "Olivier Létang est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. C’est un cocktail. Il a l’humain, il a le professionnel. C’est rare dans le foot."

"Pas de sentiment de revanche contre Paris"

"Je n’ai pas de sentiment de revanche contre Paris. J’ai appris beaucoup là-bas. C’est intérieur, c’est un cheminement. Ça a été compliqué, surtout la dernière année, mais grâce à tout ça, je suis quelqu’un de plus fort", a confié Ben Arfa alors que les deux clubs s'affronteront le 23 septembre (15h) au Roazhon Park.

"L'équipe de France n'est pas dans ma tête mais je n'ai pas tiré un trait dessus", a également expliqué celui qui a connu 15 sélections entre 2007 et 2015.

JBi