RMC Sport

Rennes : Bye-Bye le "Stade de la Route de Lorient", bienvenue au "Roazhon Park" !

Le "Roazhon Park"

Le "Roazhon Park" - DR

Les supporters du Stade Rennais ont tranché. Après 10 jours de vote, ils ont décidé de rebaptiser le stade du club, initialement appelé « Stade de la Route de Lorient », le « Roazhon Park ». Une enceinte qui sera désormais entièrement garnie de sièges rouges.

La grande consultation établie par le Stade Rennais il y a dix jours vient de prendre fin. Un temps en balance, le « Stade des Hermines » n’a finalement pas été retenu. Avec plus de 70 % des voix votants (numériques et postales confondues), c’est le nom du « Roazhon Park » qui a finalement été choisi pour succéder à l’ancienne appellation du stade, le « Stade de la Route de Lorient », comme l’a officialisé ce vendredi le club sur son site internet.

Un stade entièrement Rouge et Noir

Le « Roazhon Park » - le stade de Rennes, Roazhon signifant Rennes en breton et Park une enceinte fermée – sera inauguré le 1er août prochain, lors d’un match amical face au Torino. Les supporters retrouveront alors une enceinte entièrement décorée aux couleurs du club, notamment les sièges, qui seront dorénavant tous… rouges.

la rédaction