RMC Sport

Rennes: Courbis maintenu à son poste la saison prochaine

Rolland Courbis a confirmé ce jeudi en conférence de presse que le président du Stade Rennais René Ruello l’avait bien maintenu sur le banc breton la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur marseillais, à la peine avec son club en championnat.

Arrivé en remplacement de Philippe Montanier cet hiver, Rolland Courbis éprouve quelques difficultés avec le Stade Rennais (8e de Ligue 1). Malgré cette situation inconfortable, son président René Ruello, a assuré sa présence sur le banc rennais la saison prochaine. Ça tombe bien, Courbis se plaît en terres bretonnes ! « Ma volonté, c’est évidemment de continuer à entraîner cette saison, de penser à ce sprint final, mais aussi à ce qu’on pourra faire la saison prochaine, a-t-il expliqué ce jeudi. Mon président est au courant, et c’est pour ça qu’il a cru bon de donner cette précision, pour que le joueur qui discute avec moi aujourd’hui, ne discute pas seulement avec moi pour les onze matches à venir. Après, le football va tellement vite... ».

Quitter le club sera « sa décision »

Se savoir maintenu à son poste ne rassure pas pour autant Rolland Courbis. L’entraineur rennais pourrait quitter le club selon sa propre volonté si les résultats ne suivaient plus : « Si les onze prochain matches se passent comme celui de Caen (défaite 0-1, ndlr), ce n’est pas le Stade Rennais qui décidera si on doit bosser encore ensemble ou non, ce sera ma propre décision. On va continuer à bien travailler tous ensemble. En plus, je vais bientôt devenir un vrai supporter du Stade Rennais ! »

« Je n’apporte pas grand-chose aux joueurs »

Durant la conférence de presse, Rolland Courbis a également avoué ne pas avoir réussi à faire progresser le club comme il le souhaitait en début de mandat : « Nous n’avons pas progressé comme je le souhaitais mais je reste un passionné de football. Je préviens les supporters rennais, ils ne verront pas beaucoup de changements durant les cinq prochaines semaines. C’est sûr qu’on ne peut pas être content de cette situation, et moi le premier. Je vois quand même les petites améliorations qu’il peut y avoir par-ci, par-là, mais pour le moment, on ne peut pas dire que j’apporte grand-chose à ce groupe de joueurs. »

X.Grimault avec B.Duguine