RMC Sport

Rennes entre sérénité et humilité

Razak Boukari

Razak Boukari - -

Contrairement à leurs adversaires empêtrés dans l’affaire Brandao, les Rennais ont préparé leur choc face à l’OM ce vendredi (21h) en match avancé de la 27e journée de Ligue 1 dans une ambiance détendue.

Un soleil printanier enveloppe la Piverdière ce mercredi. L’entraînement vient de se terminer et 1400 enfants envahissent le terrain dans un joyeux brouhaha. Souriants et disponibles, les joueurs du Stade Rennais viennent à leur rencontre. Durant une bonne demi-heure, ils se prêtent au jeu des photos et des autographes avec ces footballeurs en herbe. Dans une atmosphère tout à fait détendue…
A première vue anodine, la scène est saisissante à l’heure où Marseille s’enflamme pour l’affaire Brandao. Profitant des déboires de son futur adversaire, Rennes avance sereinement, le regard tourné avec gourmandise vers la réception de l’OM ce vendredi (21h) en ouverture de la 27e journée de L1. « On s’est préparé tranquillement, reconnaît Victor Hugo Montaño. La pression est sur Marseille. Mais c’est une équipe qui a de l’orgueil. Ils vont essayer de venir prendre des points chez nous. On doit rester vigilants. »

Montaño : « La pression est sur l’OM »

Malgré les précautions d’usage, les Bretons, qui restent sur cinq victoires consécutives, sont sûrs de leur force. D’autant que la chance semble être de leur côté ces dernières semaines. Deuxième de L1, à égalité avec le leader lillois, ils revendiquent leur étiquette d’outsider. « On ne parle pas du titre, on n’est pas programmé pour ça, assure Montaño. On va juste continuer notre parcours. San faire de bruit. » Une humilité assumée par tout un club, ravi de pouvoir œuvrer dans l’ombre. « Notre avantage, c’est qu’on n’a pas de réel objectif, explique Jérôme Leroy. Tous les autres visent la Ligue des Champions ou le titre. Nous, on veut seulement être dans les cinq premiers. » Voire plus si affinités.

Alexandre Jaquin avec Pierre-Yves Leroux, à Rennes