RMC Sport

Rennes: Genesio finalement vers la sortie, Stéphan favori pour le remplacer

placeholder video
Malgré des résultats décevants depuis le début de la saison, Bruno Genesio semblait bien parti pour conserver son poste. Mais la situation a évolué et il serait aujourd'hui proche d'un départ du Stade Rennais, selon L'Equipe et Ouest-France. Julien Stéphan pourrait le remplacer.

La tendance était à un statu quo il y a encore quelques jours. Mais les choses évoluent vite à Rennes.

Alors qu’il semblait bien parti pour être maintenu dans ses fonctions d’entraîneur, Bruno Genesio pourrait finalement faire ses valises, selon les informations de L’Equipe et Ouest-France.

Rennes seulement 13e de Ligue 1

C’est Julien Stéphan qui pourrait prendre la suite pour une pige de six mois, jusqu’à la fin de saison, pour ce qui serait un sacré retournement de situation. Candidat déclaré au top 4 voire au podium, Rennes est aujourd’hui (très) loin de ses ambitions, avec une décevante 13e place au classement et un seul point d’avance sur Lorient, barragiste.

Battus avant la pause internationale par l’OL (1-0), les Rouge et Noir inquiètent alors qu’un calendrier copieux les attend avec la réception de Reims, la Ligue Europa face au Maccabi Haïfa, et un enchaînement Marseille-Monaco.

Le mercato d'été rennais a t-il été raté ? Quels renforts faut-il pour cet hiver ? – 14/11
Le mercato d'été rennais a t-il été raté ? Quels renforts faut-il pour cet hiver ? – 14/11
14:49

Dans ce contexte, Genesio serait proche de la sortie. L’officialisation pourrait tomber dès lundi d’après Ouest-France, qui avance l’hypothèse d’un possible départ négocié directement avec le patron François Pinault.

C’est donc Julien Stéphan qui le remplacerait. Un coach qui connaît parfaitement la maison pour y avoir lancé sa carrière d’entraîneur en Ligue 1 en 2018. Vainqueur de la Coupe de France en 2019, il était parti en mars 2021 et avait laissé sa place à Genesio. Il a ensuite rebondi à Strasbourg, où il a pris la porte début 2023.

RR