RMC Sport

Rennes: Gourcuff ne veut plus qu’on lui parle de son avenir

Christian Gourcuff

Christian Gourcuff - AFP

Christian Gourcuff s’est de nouveau montré irrité à l’évocation de son avenir ce samedi durant la conférence de presse après la défaite du Stade Rennais à Guingamp (2-0).

Déjà sous tension cette semaine à l’image de son rapide départ de la conférence de presse jeudi, Christian Gourcuff ne s’est pas apaisé ce samedi avec la défaite à Guingamp (2-0).

A lire aussi >> Ligue 1: des incidents en tribunes à la fin de Guingamp-Rennes

"Ne parlez pas des problèmes personnels"

"Ne parlez pas des problèmes personnels, a rapidement lâché le coach du club breton interrogé sur son avenir. Parlez du Stade Rennais. Je l’ai dit une fois. Je ne vais pas le redire toutes les semaines. Quand ça se terminera, ça se terminera. Ce n’est pas ça le problème. L’objet, il n’est pas là."

A lire aussi >> Rennes: Enervé, Gourcuff quitte sa conférence de presse… au bout de 8 minutes!

"Il faut faire front"

Relancé sur sa détermination, Gourcuff a assuré qu’il ne comptait pas abandonner: "Oui, tant qu’on me dira que ce ne sera pas fini. J’essayerai de chercher des solutions et essayer d’avoir un effectif qui soit plus compétitif à tout point de vue. On accumule quand même des scénarios contraires, mais il faut faire front."

Rendez-vous avec Lille

Rennes, qui a enchaîné trois défaites et un nul en Ligue 1, pointe à la quinzième place à égalité de points avec Dijon, dix-huitième. Prochain rendez-vous samedi prochain à domicile contre Lille, seizième.

VIDEO. Le best-of de l’After foot du samedi 14 octobre

JBi avec XG, à Guingamp